Bug avec maj Itunes ? Accès biblio impossible...

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
2 156
68
Bonsoir à tous :)

Je viens de télécharger la dernière version d'Itunes (7.6) proposée par la mise à jour régulière de mon Mac (Tiger 10.4.11) et, pb : je n'ai plus de bibliothèque affichée (colonne gauche avec les listes de lectures etc).

J'ai refermé et redémarré en appuyant sur la touche alt et j'ai sélectionné le fichier "Itunes library" dans la fenêtre de dialogue suivant le chemin :

/Users/username/Music/iTunes/iTunes Library

Résultat, maintenant je n'ai plus rien du tout : plus d'interface...seuls les menus en haut.

Dans les préférences d'Itunes>avancé>général> j'ai : home/musique/ Itunes/Itunes Music

Un doute m'assaille : je suis sur Tiger, cette version ne serait-elle pas réservée à Léopard ?

Sinon où pensez-vous qu'il y a pu avoir un pb et comment le résoudre ?

Merci ;)

Non cette version n'est pas exclusive Tiger sinon, tu ne l'aurais pas eu dans les MàJ je pense.

Maintenant, ton problème est assez étrange. Essaie toujours de supprimer les fichiers de Préférences pour voir ...
Pour le chemin de ta Bibliothèque iTunes, retourne dans Préférences, Avancé, Général et clique sur Rétablir.
Moi, je n'ai pas le même chemin, c'est peut être un début de solution.

Merci whereismymind ;)

J'ai jeté les préférences à la poubelle, ça n'a rien changé.

Concernant le chemin dans les préférences (je parle cette fois de l'interface Itunes et des préférences du menu Itunes (Préférences, Avancé, Général) quel doit-il être exactement ?

J'ai en effet plusieurs "Itunes Library"

essayé de creer une nouvelle bibli vide pour faire les tests!
ça t'évitera de foutre en l'air celle que tu as actuellement!
je ne pense pas que ce soit un soucis de bibliothèque, mais plus d'itunes!
met une ou deux chansons dans cette nouvelle bibli et regarde ce que ça donne. Va aussi faire une tour du côté du menu fenêtre, et regarde si l'equalizer s'affiche correctement!

Merci Tucpasquic ;)

Peux-tu me dire comment créer une biblio ?

Merci :)

Non c'est bon : ça m'est revenu : il faut appuyer sur la touche option en ouvrant Itunes.

Tu avais raison : ça fonctionne très bien avec une nouvelle biblio ! :up:

Pourquoi donc est-ce que ça ne marche pas autrement ? :confused:

Ce qui est bizarre c'est que si j'ouvre une autre session (un autre compte) Itunes fonctionne avec ma bibliothèque...:confused:

Ca n'a rien de bizarre, ça peut arriver souvent que ça déconne sur une session et pas une autre.

Ok :) mais ça ne me dit pas comment résoudre mon pb...

Comment utiliser ma biblio habituelle dans ma session habituelle ? Que lui est-il arrivé ?

As-tu une solution ?

Trop balèze pour pour moi, je laisse les Pros parler ! C'était juste pour te dire que ça arrive de temps en temps.

tu doit avoir un iTunes library (qui a une icone iTunes) et un autre, avec un .xml...
normalement, faut que tu importes ce ficher .xml, mais bon, faut faire gaffe a bien configurer la nouvelle bibli pour pas faire de doublons.
apres, pour creer une nouvelle bibli/ouvrir une ancienne, faut faire alt au lancement d'iTunes ;)

Merci Tucpasquic ;)

sur ta préconisation j'ai crée hier une biblio vide.

J'ai glissé le fichier Itunes Library sur le bureau pour le "vider" et j'ai ré-ouvert Itunes : effectivement Itunes était vide
ensuite j'ai fait glisser ce fichier Itunes Library sur la FENÊTRE d' Itunes: les morceaux sont apparus dans leur totalité MAISles listes de lecture ont disparu.

Maintenant quand j'essaye de re-vider Itunes (en mettant Itunes Library sur le bureau) : je n'y arrive plus : les morceaux sont toujours présents dans l'interface...

Donc comment puis-je faire maintenant pour importer comme tu me le conseilles "Itunes library .xml" puisqu' Itunes est déjà plein de morceaux ?

tu fais une nouvelle bibli, dans un dossier particulier.
celle ci sera vide. tu importes ton fichier .xml, et ca roule (garde ce fichier .xml et l'autre dans un coin sur, ne chamboule pas ton organisation actuelle ;)
une fois la nouvelle bibli crée, ca devrait mieux aller!

Merci ;)

- Tu dis :

"tu fais une nouvelle bibli, dans un dossier particulier."

Qu'entends-tu par un "dossier particulier" ? Un autre dossier que le dossier Itunes ou un dossier dans le dossier Itunes normal ?

Pour importer le ficher .xml je vais dans le menu Fichier d'Itunes à " Importer " ?

Bon j'ai mis le fichier .xml à part (pas dans le dossier Itunes) et je l'ai importé dans une nouvelle biblio vierge.

Bravo, Tuppasquic ça marche... merci :up:

Sauf que j'ai eu le message suivant pendant l'importation : "tous les messages n'ont pu être importés car certains n'ont pas été trouvés"

Effectivement il me semble qu'il manque certains morceaux...

Pour quelle raison, à ton avis ?

Comment peut-on y remédier ? :confused:

regarde quels sont les morceaux, et cherche les a la mains.
tu as recuperés tes classements/liste de lecture, etc? :) (normalement, oui...)

bonjour
il m'arrive le même problème.
Suite à une mise à jour de itunes toute ma bibliothèque a été vidée ainsi que mes fichiers sources. j'ai essayé d'importer la library.xlm mais sans succès.

Ce qui m'inquiète, c'est que c'est le deuxième bug après une mise à jour.

le mois dernier une mise à jour de entourage" s'est terminée de la même façon : messages et projets supprimés.
quelqu'un connaît-il les raisons de ces bugs et leurs solutions?
Merci