Bug avec Scanner Epson Perfection V500 photo

le G.O

Membre confirmé
10 Juillet 2007
24
0
www.bruno-media.com
Bonjour, je viens d'acheter ce scanner, mais quand je lance l'utilitaire fournit "EPSON Copy Utility" il se lance et ... s'éteint tout de suite.

J'ai mis à jour, recherché sur différents forums, mais rien n'y fait...

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que celui énoncé ci-dessus.
J'ai mis à jour les drivers Epson mais ça n'a rien changé. Dans mes recherches, je suis tombé sur cet article : http://www.epson.fr/Store/Scanners/...port?target=article&extn=.html&articleId=3627

J'ai mis à jour Mac OSX, et automatiquement les pilotes Apple compatibles Epson ont été reconnus comme obsolètes et installés. Je redémarré le Mac avec espoir... mais le problème persiste !!!

Ce scanner est censé fonctionner sous Mac OSX, mais visiblement c'est un échec.

La solution est tout simple, elle est décrite en détails dans cet excellent article : http://www.osxfacile.com/scanner.html

Après mise à jour de Mac OSX, il suffit de lancer le scanner avec Aperçu ou toute autre appli interne à Max OSX, et non passer par le logiciel fourni par Epson, qui plante. Donc en résumé, ça marche grâce à Apple, pas grâce à Epson !
 
Dernière édition:
En fait il ne faut pas se servir de cet utilitaire pour scanner mais de "espson scan".
En effet "EPSON Copy Utility" ne sert que si tu as un appareil tout en un, imprimante/scanner!

Plus de soucis depuis.
 
bonjour pour scanner des photos ou des documents aucun problèmes par contre pour les diapo impossible de sortir une copie exploitable parmi les logiciels gratuits quelqu'un aurait'il une reference de logiciel a me fournir un logiciel qui ne plante pas quand je veut scanner je crois que cela rendrait service a tous les possesseurs d'un epson v500 sous mac lion meme en passantpar aperçu on en retire une photo pas une diapo scannée:
 
Tu utilise bien le logiciel Epson Scan ?
Perso j'ai scanné des 35mm et des 6x4 et aucun soucis.
N'hésite pas à faire quelques réglages dans le menu de gauche.