Bug Bureau et Economisateur d'écran

Azazeal

Membre enregistré
5 Octobre 2010
3
0
Bonjour à tous !
Je suis inscrit ici depuis bien longtemps mais je n'avais jamais eu l'occasion de poster, donc c'est une grande première ! :)
Je vous explique mon problème : j'ai eu un petit soucis avec avec mon macbook cette semaine, j'ai supprimé des dossiers qu'il ne fallait pas supprimer et tout a planté :love: donc j'ai dû réinstallé Mac OSX et tout est rentré dans l'ordre !

Enfin je croyais...

Maintenant que j'ai tout formaté, tout fonctionne sauf une partie de mon mac ! Quand je vais dans les préférences système et que je vais dans "Bureau et Economisateur d'écran", je n'ai le temps de rien faire et ça se ferme brusquement en me disant "Préférences système a quitté de manière imprévue".

Je voulais vous joindre le rapport d'erreur en plus mais je n'arrive pas à le copier ici (trop long...) et je l'ai exporté en PDF mais le fichier est trop gros pour l'uploader ici :/

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Car ça m'inquiète un peu :confuses:

Pour info, j'ai le dernier MacBook blanc qui est sortit !

Merci d'avance ! :)
 
Dernière édition:
Ah ! Et j'ai oublié de dire qu'en furetant sur d'autres forum, j'ai vu qu'on conseillait de réparer les permissions. Chose que j'ai déjà faite.

La solution miracle serait d'installer un "combo" (?) Mais le seul que j'ai trouvé est pour Snow Leopard (je suis sur Lion au passage)
 
Je m'excuse d'avance pour le triple post...

J'ai finalement réussi à résoudre mon problème seul. J'ai installé la mise à jour combinée pour OS Lion (disponible sur le site d'apple) et tout est rentré dans l'ordre !
 
Ne t'excuse pas. Je suis très contente de tes posts. j'ai le même pb à peu près : Préférences systèmes plante sans arrêt alors que je choisissais simplement un fond d'écran pour l'ordi. Je vais appliquer la même recette.
Merci