Bug, clavier dans SMS, et baisse du son intempestive

Leo952

Membre confirmé
4 Décembre 2010
18
0
Bonjour pour mon premier message j'ai une, enfin plusieurs questions.
Après un petit moment avec ce bug je me décide de prendre conseil au près de vous !
J'ai divers bug, dont un dans la partie sms, de temps en temps, le clavier décide de ne plus s'enlever et reste dans la liste des correspondant, puis quand je sort et retourne dans sms, la liste des touches disparait mais il reste le petite bandeau avec le texte et l'iphone ne répond plus là où devrait être les touches. Aussi il m'est arrivé que le clavier disparaisse dans la conversation en laissant le bandeau avec "envoyer" etc. . Tout ceci ce règle en relançant l'app sms mais est très gênant. Aussi dès fois le tactile se décale, par exemple j'appuis sur Z et ça m'écris A, pour résoudre ce problème il me faut verrouiller 2-3 fois l'iPhone
Pour la partie son, le matin le lance la radio et il m'arrive ( de plus en plus fréquemment ) que le son se baisse tout seul, j'ai fait le test de le mettre à fond et de le poser, il est passé de volume max à 1...
Je précise que depuis l'apparition de ces bug, j'ai du faire 2 ou 3 MAJ et 1 ou 2 restauration. Un reboot enlève les bug pendant 1 ou deux jours, puis ils reviennent comme ça sans raison.

Pensez vous que si je téléphone au SAV ( c'est gratuit le numéro ? ) et que je prend rendez vous dans un apple store ( j'ai des screens si jamais ça ne le ferait plus ) je pourrais en avoir un nouveau ? :s

Merci de votre aide.

___________________________________
iPhone 4, 4.2.1, Non JB, Sur mac
 
Bonsoir Leo952,

A la vue de ton problème, le mieux est effectivement de commencer par prendre contact avec le SAV Apple (0805 540 003) afin d'exposer ton problème et de tester leurs solutions misent en place par leurs soins.

Normalement, s'ils ne détectent pas de soucis particuliers où tu pourrais être en cause (chute, casse, contact avec un produit...) alors il devrait procéder à un échange sans problème.

N'hesites pas à nous tenir au courant.

Bonne soirée, Ptimac.
 
Ok, je téléphone donc demain.
Ils vérifient si il a été ouvert pour un problème comme celui la ? ( vu que j'avais changé ma vitre arrière... )
 
Démonté une première fois pour le "Fun", et une deuxième fois car j'avais envi de changer la vitre, et j'avais mis à la place une vitre en allu.
 
Zut, pourtant j'ai juste remarqué une petite partie coloré sur la vis... Rien de quoi le voir.
Si je vais en apple store ça passerait mieux je pense. ^^
 
Moi perso je tenterai plutôt par téléphone justement ! En te déplaçant, tu risques au contraire une vérification. Alors que par tel, si tu leurs expliques que tu as plusieurs fois ré-initialisé/restauré/ installé de nouveau iOS, il te donneront la marche à suivre pour t'en envoyer un autre (par UPS en général et à leur charge).
 
Je comptait téléphoner puis prendre RDV...
Le problème c'est que je serait au moins une semaine sans iPhone. :s
Vu que je n'ai pas vraiment envi de prendre l'apple care, et puis si ils n'arrivent pas à reproduire le bug qui n'est pas là 24/24... :(
 
Leo, ne t’inquiete pas pour ta vitre démonté … les 2 choses qu’il vérifie sont les capteurs d’humidité … le reste scratch et autre rien a faire … les vis si tu les a pas massacré rien a craindre la peinture bleue est a l’intérieur et c’est une sorte de super glue pour éviter qu’elle se desserre seule

voila voila

PS: j’ai fait changer le miens pour une tache jaune sur l’écran et j’ai changé je ne sait combien de fois la coque arrière … le gars a même pas regardé les vis
 
Si tu ne veux pas te retrouver sans iPhone, prends directement rendez-vous au Genius Bar sur le site d'Apple (http://www.apple.com/fr/retail), là-bas ils te l'échangeront directement sur place.

Pense bien à faire une synchro avant d'y aller afin de retrouver tes données en rentrant chez toi.
 
Bon j'ai appelé ( à 5 min de la fermeture :s )
C'est un problème logiciel, donc il faudrait que je restaure comme nouvel iPhone pour voir si ça revient...
Je pense que je vais garder mes bug.

PS : Je suis à 100km d'un apple store donc si j'y vais c'est exprès.
PS : C'est peut être du au JB... ( que je n'ai plus )
 
C'est fou!
J'ai exactement le même bug que toi concernant le clavier dans le menu SMS. Il reste ouvert et je suis obligé de sortir et entrer de nouveau dans les SMS pour qu'il disparaisse. Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça mais c'est quand même gênant.
Je suis en 4.3.1 jailbreaké et je ne vois pas quel tweak particulier j'aurais pu installer ou mettre pour avoir ce bug.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci