Bug clavier sur une touche

icath

Membre enregistré
2 Juillet 2011
3
0
36
Bonjour,

J'ai acheté mon imac 27" fin novembre 2009 (donc peu après sa sortie en France), qui avait des problèmes avec l'écran (mais qui ont été réglés) et j'ai acheté à part le clavier mac avec pavé numérique un mois après.

Seulement, depuis quelques temps, dès que j'allume mon mac, quand il me demande mon mot de passe, la fenêtre se remplit automatiquement sans s'arrêter et sans que je touche mon clavier.
Et quand j'écris, la lettre "é" apparaît assez fréquemment et reste appuyée pendant quelques secondes.

Quand je tape un texte ça fait un peu :

"bonjour je voudraiéééééééééééééééééééééééééééé"

Ca arrive même quand j'écris pas, et c'est assez perturbant quand je travaille sur certains logiciels, à cause des raccourcis, et aussi quand je fais des recherches google, j'ai des "éééééééééééééé" qui se mettent automatiquement.

Voilà, j'espère que c'est assez clair :confused:
Merci d'avance !
Bonne journée !

Le clavier, ou en tout cas une touche, semble défectueux. Teste avec un autre clavier pour vérifier. La touche se bloque, ou a un problème de contact. Si tu n'arrives pas toi même à résoudre, vois un SAV, sois ils résolvent en quelques secondes, soit il vaut mieux changer le clavier.

Oué, c'est sur que c'est la clavier qui déconne. Moi c'était des souris bloquées sur défilement vers le bas de façon aléatoire... je devait décocher l'action dans les préférences mais bon j'en ai eu marre de ne pas pouvoir "scroller" donc, j'en ai acheté une autre qui a fini cassée également, là la 3e est bien :D

Ce n'est pas l'OS c'est sur, c'est une fois de plus du Hardware de m****.

Oué, c'est sur que c'est la clavier qui déconne. Moi c'était des souris bloquées sur défilement vers le bas de façon aléatoire... je devait décocher l'action dans les préférences mais bon j'en ai eu marre de ne pas pouvoir "scroller" donc, j'en ai acheté une autre qui a fini cassée également, là la 3e est bien :D

Ce n'est pas l'OS c'est sur, c'est une fois de plus du Hardware de m****.
Ça dépend de ce que tu achètes. Dans les fastfoods, tu trouves de la nourriture de fastfood. Sinon, il arrive qu'il y ait des pièces défectueuses même sur les meilleures voitures. Et aussi qu'on tombe sur de mauvaises séries: ça a toujours existé. :zen:

Bonjour,

Dans le même genre j'ai acheté un clavier Apple sans fil il y a 1 an et j'ai quelques touches qui ne répondent pas toujours.

J'appui sur le 'e' et rien n'apparaît à l'ecran ni sur le clavier virtuel... J'insiste et au bout d'un moment la touche refonctionne...

Bref 3-4 touches sont concernées... Je crains que le clavier commence à devenir HS. Au bout d'un an c'est un peu court !!

Quel conseil me donneriez-vous ?

Bonjour,

Dans le même genre j'ai acheté un clavier Apple sans fil il y a 1 an et j'ai quelques touches qui ne répondent pas toujours.

J'appui sur le 'e' et rien n'apparaît à l'ecran ni sur le clavier virtuel... J'insiste et au bout d'un moment la touche refonctionne...

Bref 3-4 touches sont concernées... Je crains que le clavier commence à devenir HS. Au bout d'un an c'est un peu court !!

Quel conseil me donneriez-vous ?

N'y aurait-il pas quelques "cochonneries" qui se seraient glissées sous les touches ? Retourner le clavier éteint et le tapoter et, de façon plus hard", démonter les touches du clavier qui causent problème et nettoyer dessous... MAIS IL FAUT BEAUCOUP DE DÉLICATESSE. Tu dois pouvoir trouver des images sur le net ( YouTube, MacBidouille etc... )
cordialement JPP

N'y aurait-il pas quelques "cochonneries" qui se seraient glissées sous les touches ? Retourner le clavier éteint et le tapoter et, de façon plus hard", démonter les touches du clavier qui causent problème et nettoyer dessous... MAIS IL FAUT BEAUCOUP DE DÉLICATESSE. Tu dois pouvoir trouver des images sur le net ( YouTube, MacBidouille etc... )
cordialement JPP

Bonjour,

Merci pour ta réponse JPP :)
Je ne pense pas que ce soit des saltées car je suis assé (trop) minutieux et je ne mange pas à proximité du clavier.

Je n'ai pas trouvé de personnes mentionnant ce type de souci sur le net.

Là j'ai retiré les piles et je ne l'utilise pas depuis 15 jours pour 'vider' l'énergie pour voir.
Je me suis également aperçu qu'après l'avoir utilisé je ne l'éteint jamais, hors il est peur être préférable de l'éteindre ?

Je ne comprends pas car je ne l'utilise pas intensivement et les 3-4 touches fonctionnent mais avec des ratées je dirais... Ça m'ennuie d'en racheter un à 69€ !!

Je te comprend d'autant que j'ai le même depuis 2 ou 3 ans et depuis quelques temps lorsque j'appuie sur alt-cmd, parfois la touche majuscule s'allume :eek::eek::eek: :siffle:

Je te comprend d'autant que j'ai le même depuis 2 ou 3 ans et depuis quelques temps lorsque j'appuie sur alt-cmd, parfois la touche majuscule s'allume :eek::eek::eek: :siffle:

Moi parfois le cmd-c ne fonctionne pas, je ré-essai et c'est bon... Bizarre.

Pour un clavier qui a 1 an je trouve ça un peu ennuyeux ! Même 2-3 ans c'est pas très vieux pour un clavier.

Bon je vais refaire un essai et je vais voir si le fait d'avoir retiré les piles durant plusieurs jours aurait résolu le problème...

Sinon je suis bon à délier ma bourse pour 69€ :(