Bug dans Rappels

Maubuisson

Membre confirmé
29 Juin 2007
19
0
Bonjour à la communauté,

Je n'arrive pas à supprimer un rappel qui est terminé depuis quelques jours, il m'est même impossible de le modifier alors que pour tous les autres rappels cela se passe sans problème.

J'ai fait :

- Mise à la poubelle de com.apple.reminders.plist
- Réparations des permissions

Mais rien à faire. J'ai parcouru le net et je n'ai rien trouvé.

Puis je désinstaller Rappels et le réinstaller en rentrant tout mes rappels à nouveau sauf celui qui pose problème ?

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne faut pas désinstaller les applications "maisons"

Merci de votre réponse.

Bonne journée

Bonjour à la communauté,

Je n'arrive pas à supprimer un rappel qui est terminé depuis quelques jours, il m'est même impossible de le modifier alors que pour tous les autres rappels cela se passe sans problème.

J'ai fait :

- Mise à la poubelle de com.apple.reminders.plist
- Réparations des permissions

Mais rien à faire. J'ai parcouru le net et je n'ai rien trouvé.

Puis je désinstaller Rappels et le réinstaller en rentrant tout mes rappels à nouveau sauf celui qui pose problème ?

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne faut pas désinstaller les applications "maisons"

Merci de votre réponse.

Bonne journée

Non, ce n'est pas un bug, les éléments de Rappels sont contenus dans Bibliothèque->Calendars. En effet, si l'on retire le dossier Calendars de Bibliothèque, Rappels ré-ouvert ne contient plus rien…
Le problème est que si tu supprimes le dossier Calendars, tu perds tout le contenu d'iCal. Et je ne suis pas parvenu à isoler les éléments de Rappels dans Calendars (bien qu'en tâtonnant ce doit être possible ?).

Alors, tu sais ce qui te reste à faire, sachant quand même que, ce faisant, tu perds tout le contenu de iCal…

Quant aux applications "maisons", par expérience, c'est en effet déconseillé car il y a souvent des imbrications inattendues