iPhone 5s bug de itunes avec un iphone neuf 5 S

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai un problème qui me dépasse.

J'ai un nouvel iphone 5S. Je suis en train de l'installer, et en ce moment je suis à la phase "se connecter à Itunes".
Quand je le connecte à Itunes, ca me dit " lphone ne peut pas etre utilisé car il requiert une version p:us récent d'itunes. REndez vous la ladresse wwww.tunes/fr pour télécharger la dernier version en date d'itunes"

Or je pense avoir la dernière version d'itunes. D'ailleurs quand je vais sur le site de itunes il me dit que j'ai la dernière version.

Donc je suis perdu.

Je vous redonne toutes les configurations :
- itunes 11.4
- iphone 5S
- mac OSX 10.6.8 (imac 15 pouces de 2007)

Je vous remercie pour votre aide

Zarathoustre

ps : j'ai créé un autre thread avant celui la, et je me suis trompé de catégorie, est ce que l'on peut la changer, ou est il possible de contacter un modérateur?
 
Bonsoir,

il semblerait que tu aies la dernière version iTunes (11.4) compatible avec ton OS (10.6).
C'est d'ailleurs ce que t'annonce le site Apple (il faut savoir que le site ne te propose que la version compatible avec ton OS)
Il y a fort à parier que ton iPhone 5S (tout nouveau) soit sous iOS 9.
Or cette iOS n'est synchronisable qu'avec iTunes 12.3.3 (voire peut-être même le précédent, 12.2.3) qui, lui-même ne fonctionne que sous OS 10.8. Cette version d'iTunes ne t'est pas proposée sur le site Apple car présentement ce n'est pas ton OS.
Moralité :
Tu ne pourras pas synchroniser ton iPhone sur ton ordi, en l'état.
À moins d'upgrader ton ordi.
Deux solutions s'offrent à toi (je pars ici du principe que ton ordi est éligible à la dernière version OS, à savoir El Capitan - si ton iMac est bien de 2007 il est éligible, par contre je doute que ce soit un 15 pouces).
1 Télécharger El Capitan (gratuit) et upgrader ton ordi, pour pouvoir upgrader iTunes et, ainsi, synchroniser ton iPhone.
2 Si ta Ram (8Go mini pour être à l'aise avec El Capitan - au vu du peu que je sais sur ton ordi il ne doit pas pouvoir accueillir plus de 6Go) ne le permet pas ou si tu n'y tiens pas, upgrader au moins vers Mountain Lion (10.8). Cette version n'est pas gratuite.

Mais en l'état, je pense que c'est cuit.
 
Bonsoir,

il semblerait que tu aies la dernière version iTunes (11.4) compatible avec ton OS (10.6).
C'est d'ailleurs ce que t'annonce le site Apple (il faut savoir que le site ne te propose que la version compatible avec ton OS)
Il y a fort à parier que ton iPhone 5S (tout nouveau) soit sous iOS 9.
Or cette iOS n'est synchronisable qu'avec iTunes 12.3.3 (voire peut-être même le précédent, 12.2.3) qui, lui-même ne fonctionne que sous OS 10.8. Cette version d'iTunes ne t'est pas proposée sur le site Apple car présentement ce n'est pas ton OS.
Moralité :
Tu ne pourras pas synchroniser ton iPhone sur ton ordi, en l'état.
À moins d'upgrader ton ordi.
Deux solutions s'offrent à toi (je pars ici du principe que ton ordi est éligible à la dernière version OS, à savoir El Capitan - si ton iMac est bien de 2007 il est éligible, par contre je doute que ce soit un 15 pouces).
1 Télécharger El Capitan (gratuit) et upgrader ton ordi, pour pouvoir upgrader iTunes et, ainsi, synchroniser ton iPhone.
2 Si ta Ram (8Go mini pour être à l'aise avec El Capitan - au vu du peu que je sais sur ton ordi il ne doit pas pouvoir accueillir plus de 6Go) ne le permet pas ou si tu n'y tiens pas, upgrader au moins vers Mountain Lion (10.8). Cette version n'est pas gratuite.

Mais en l'état, je pense que c'est cuit.

Merci pour ta réponse.

1. pour la Ram, il y a que 4 donc je me dis que passer sous El captain ca va pas le faire du tout et l'ordi sera inutilisable,
qu'en penses tu?

2. sinon, je pourrais synchroniser le téléphone depuis un autre ordinateur. J'ai essayé avec 1 MBP sous el captain
mais ca me dit que un iphone ne peut etre synchroniser qu'avec un itunes unique

donc je ne sais pas comment déplacer l'itunes de base pour la synchronisation
est ce que tu sais comment je peux faire?

merci pour tes éclaircissements

Bonsoir,

il semblerait que tu aies la dernière version iTunes (11.4) compatible avec ton OS (10.6).
C'est d'ailleurs ce que t'annonce le site Apple (il faut savoir que le site ne te propose que la version compatible avec ton OS)
Il y a fort à parier que ton iPhone 5S (tout nouveau) soit sous iOS 9.
Or cette iOS n'est synchronisable qu'avec iTunes 12.3.3 (voire peut-être même le précédent, 12.2.3) qui, lui-même ne fonctionne que sous OS 10.8. Cette version d'iTunes ne t'est pas proposée sur le site Apple car présentement ce n'est pas ton OS.
Moralité :
Tu ne pourras pas synchroniser ton iPhone sur ton ordi, en l'état.
À moins d'upgrader ton ordi.
Deux solutions s'offrent à toi (je pars ici du principe que ton ordi est éligible à la dernière version OS, à savoir El Capitan - si ton iMac est bien de 2007 il est éligible, par contre je doute que ce soit un 15 pouces).
1 Télécharger El Capitan (gratuit) et upgrader ton ordi, pour pouvoir upgrader iTunes et, ainsi, synchroniser ton iPhone.
2 Si ta Ram (8Go mini pour être à l'aise avec El Capitan - au vu du peu que je sais sur ton ordi il ne doit pas pouvoir accueillir plus de 6Go) ne le permet pas ou si tu n'y tiens pas, upgrader au moins vers Mountain Lion (10.8). Cette version n'est pas gratuite.

Mais en l'état, je pense que c'est cuit.
il y a forcément une solution
sinon je pensais faire un clone bootable elcaptain sur disque dur externe et le brancher sur l'imac pour faire les mises a jour de l'iphone

mais bon ca fait un peu lourd je trouve

Bonsoir,

Deux solutions s'offrent à toi (je pars ici du principe que ton ordi est éligible à la dernière version OS, à savoir El Capitan - si ton iMac est bien de 2007 il est éligible, par contre je doute que ce soit un 15 pouces).
1 Télécharger El Capitan (gratuit) et upgrader ton ordi, pour pouvoir upgrader iTunes et, ainsi, synchroniser ton iPhone.
2 Si ta Ram (8Go mini pour être à l'aise avec El Capitan - au vu du peu que je sais sur ton ordi il ne doit pas pouvoir accueillir plus de 6Go) ne le permet pas ou si tu n'y tiens pas, upgrader au moins vers Mountain Lion (10.8). Cette version n'est pas gratuite.

Mais en l'état, je pense que c'est cuit.

re, j'ai retrouvé les références de l'imac
c'est un 2009 en fait

le voici, donc c'est un 20 pouces :

BD937F/A MOBILEME PROMOTION-FRA 1
MB824F/A MOBILEME INDIVIDUAL-FRA 1
S2511ZM/A APP FOR IMAC - COL/AE-ZML 1
Z0FN IMAC 20 /2.66/SD

est ce que tu penses que ca tournera avec el captain le temps que j'achète de la ram?
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça fait longtemps que l'iPhone n'a plus besoin de mac pour fonctionner... Pourquoi s'embêter avec Itune? Cela fait des années que je n'ai plus branché un iPhone ou un iPad sur mon Mac...
 
Ça fait longtemps que l'iPhone n'a plus besoin de mac pour fonctionner... Pourquoi s'embêter avec Itune? Cela fait des années que je n'ai plus branché un iPhone ou un iPad sur mon Mac...
comment tu fais pour synchroniser la musique et les vidéos?
 
Moumou92 n'a pas tort dans le sens où tu dois voir tous tes achats sur iTunes (via ton ordi ) sur ton iPhone.
Que tu achètes de la musique, des apps, des books ou des vidéos tu dois pouvoir les retrouver sur ton iPhone via ton compte icloud.
C'est un fait.
En revanche, si tu veux synchroniser des photos présentes sur ton ordi -> iTunes
Pour la musique -> apple musique. Oui mais c'est un abonnement.
Après c'est une question de choix.

Ton ordi devrait supporter 8Go de Ram. Et donc supporter El Capitan. Avec tes 4Go ça devrait fonctionner mais ça restera un peu lourdaud.
Encore faut-il que tu veuilles vraiment upgrader vers El Capitan.
Je comprends qu'on ne désire pas changer de système d'exploitation, moi-même je suis resté sous Lion alors même qu'un upgrade est gratuit (et qu'il n'y a plus, comme pour toi, de support de sécurité). Ajoute à ça que je n'ai pas de nécessité absolue, je n'ai pas d'iPhone récent (je me poserais la question autrement quand je changerais de téléphone).

La solution d'un DDE sous El Capitan est une solution, mais elle est contraignante.
Ça sous-entend de redémarrer ton ordi sur ce DDE pour chaque synchro.
Mais il faut aussi que tu transfères toutes les musiques et toutes les photos que tu veux synchroniser sur ce DDE, et que tu recommences l'opération à chaque nouvel ajout.
Tu devras toujours garder ça à l'esprit.
Avec un peu de rigueur, c'est jouable.
Le jeu en vaut-il la chandelle ? C'est une autre question.

Je ne suis pas un ardent défenseur de l'upgrade à chaque nouvelle version d'OS, j'ai donc du mal à te "forcer" à passer sous El Capitan (sans compter que ça implique de vrais changement, notamment et surtout au niveau de la compatibilité avec tes logiciels - aspect qu'il ne faut pas négliger).
Tu dois réfléchir aux implications avant de décider de sauter le pas.
Et peut-être te dire que finalement tu peux faire l'impasse sur la synchro avec iTunes.
Tu ne pourras pas, à moins de prendre un abonnement (dont tu ne pourras pas bénéficier sur ton ordi car il te faut Yosemite minimum), synchroniser ta musique. Bon.
Tu ne pourras pas synchroniser tes photos. Bon
Tu ne pourras pas sauvegarder ton iPhone en local (sur ton ordi). Bon
Mais sinon.

PS (je viens de voir ton dernier message) :
Les MàJ peuvent se faire Over the Air (OTA, comme ils disent).
Tu n'as pas besoin d'iTunes pour mettre à jour tes Apps, ni iOS.
Après tout, il y a un tas de gens qui ont un iPhone et qui s'en sortent sans ordi.
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
Moumou92 n'a pas tort dans le sens où tu dois voir tous tes achats sur iTunes (via ton ordi ) sur ton iPhone.
Que tu achètes de la musique, des apps, des books ou des vidéos tu dois pouvoir les retrouver sur ton iPhone via ton compte icloud.
C'est un fait.
En revanche, si tu veux synchroniser des photos présentes sur ton ordi -> iTunes
Pour la musique -> apple musique. Oui mais c'est un abonnement.
Après c'est une question de choix.

Ton ordi devrait supporter 8Go de Ram. Et donc supporter El Capitan. Avec tes 4Go ça devrait fonctionner mais ça restera un peu lourdaud.
Encore faut-il que tu veuilles vraiment upgrader vers El Capitan.
Je comprends qu'on ne désire pas changer de système d'exploitation, moi-même je suis resté sous Lion alors même qu'un upgrade est gratuit (et qu'il n'y a plus, comme pour toi, de support de sécurité). Ajoute à ça que je n'ai pas de nécessité absolue, je n'ai pas d'iPhone récent (je me poserais la question autrement quand je changerais de téléphone).

La solution d'un DDE sous El Capitan est une solution, mais elle est contraignante.
Ça sous-entend de redémarrer ton ordi sur ce DDE pour chaque synchro.
Mais il faut aussi que tu transfères toutes les musiques et toutes les photos que tu veux synchroniser sur ce DDE, et que tu recommences l'opération à chaque nouvel ajout.
Tu devras toujours garder ça à l'esprit.
Avec un peu de rigueur, c'est jouable.
Le jeu en vaut-il la chandelle ? C'est une autre question.

Je ne suis pas un ardent défenseur de l'upgrade à chaque nouvelle version d'OS, j'ai donc du mal à te "forcer" à passer sous El Capitan (sans compter que ça implique de vrais changement, notamment et surtout au niveau de la compatibilité avec tes logiciels - aspect qu'il ne faut pas négliger).
Tu dois réfléchir aux implications avant de décider de sauter le pas.
Et peut-être te dire que finalement tu peux faire l'impasse sur la synchro avec iTunes.
Tu ne pourras pas, à moins de prendre un abonnement (dont tu ne pourras pas bénéficier sur ton ordi car il te faut Yosemite minimum), synchroniser ta musique. Bon.
Tu ne pourras pas synchroniser tes photos. Bon
Tu ne pourras pas sauvegarder ton iPhone en local (sur ton ordi). Bon
Mais sinon.

PS (je viens de voir ton dernier message) :
Les MàJ peuvent se faire Over the Air (OTA, comme ils disent).
Tu n'as pas besoin d'iTunes pour mettre à jour tes Apps, ni iOS.
Après tout, il y a un tas de gens qui ont un iPhone et qui s'en sortent sans ordi.

Salut Lamainfroide,

merci pour ton message fort complet, pertinent et au fond très utile pour moi

il est tellement dense qu'il faudra que je le décortique en plusieurs bouts pour pouvoir y répondre correctement

quand tu écris

"Que tu achètes de la musique, des apps, des books ou des vidéos tu dois pouvoir les retrouver sur ton iPhone via ton compte icloud."
=> le probleme, selon moi (je me trompe peut etre car je connais tres mal icloud, itunes, )
c'est que si tu mets toutes tes photose, emails, et musique sur icloud, en dehors de la confidentialité, ca prend beaucoup de place et ca doit couter cher

En ce qui concerne le DDE externe, j'en ai parlé comme ultime recours mais c'est vrai que c'est contraignant

Je comprends qu'on ne désire pas changer de système d'exploitation, moi-même je suis resté sous Lion alors même qu'un upgrade est gratuit
=> moi meme je suis resté sous 10.6.8 tres longtemps et j'ai attendu elcaptain carrément pour changer d'ordi, car mon mbp etait trop vieux, et je ne pouvais plus rien installer (ca ma duré 7 ans cet ordi quand meme donc jetais content quand meme)
Ici, c'est pas mon ordi, et c'est un imac qui tourne sous 10.6.8 et les applis ca commence a bugger dans tous les sens (chrome qui fait plus de update, itunes qui s'arrete aux onze, iphoto qui délire, safari qui marche plus, les logiciels un peu spéciaux genre photoshop aussi, etc)

donc je me dis (si c'est possible) que ca serait mieux qu'elle passe sous el captain
alors là, je me pose deux questions
1. est ce que avec 4go de ram si je mets elcaptain, l'ordi va fonctionner (le temps que jachete de la ram) meme s'il rame?
2. est ce que quand je vais mettre 8go (est ce que ca sera possible, comment le savoir), est ce que ca va marcher correctement?

Je me pose la question

Moumou92 n'a pas tort dans le sens où tu dois voir tous tes achats sur iTunes (via ton ordi ) sur ton iPhone.
Que tu achètes de la musique, des apps, des books ou des vidéos tu dois pouvoir les retrouver sur ton iPhone via ton compte icloud.
C'est un fait.
En revanche, si tu veux synchroniser des photos présentes sur ton ordi -> iTunes
.
j'ai trouvé une solution intermédiaire en attendant de trouver mieux

j'ai créé une nouvelle session sur mon mbp el captain
j'ai enregistré la session en icloud sur le compte du telephone
ensuite, j'ai sauvegardé lancien iphone
le nouveau j'ai fait restauré
et meme si la taille du disque dur ne correspond pas, la restauration a fonctionné
le seul hic, c'est qu'il m'a dit que j'avais plusieurs comptes je ne sais pas trop quoi, et j'ai cliqué toujours sur ok

voili voilou, donc maintenant reste le passage du viel imac en elcaptain
et je reaffecterai le nouveau telephone sur l'itunes du imac meme si je ne sais pas encore faire
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as un MBP sous El Capitan ?
J'ai pas tout compris.
Bref.

L'iMac (qui est éligible, c'est vérifié) fonctionnera sous El Capitan avec 4Go (Apple, on dirait un pousse-au-crime, annonce que 2Go suffisent) mais il est préférable d'avoir 8Go (nous le savons d'expérience).
Pour le remplacement de Ram va voir chez iFixit, il y a les tutos qu'il faut. L'opération est assez simple.
Pour l'achat de Ram, vois où tu veux même si les préférences vont chez Crucial.
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
Tu as un MBP sous El Capitan ?
J'ai pas tout compris.
Bref.
Désolé, si je n'ai pas été clair.
Moi j'ai un MBP sous elcaptain, un mac mini (sous lion, mais le mini il est en saturation total, il met une demi heure pour booter, lol)
Et là j'aide ma mère qui a l'imac en question

L'iMac (qui est éligible, c'est vérifié) fonctionnera sous El Capitan avec 4Go (Apple, on dirait un pousse-au-crime, annonce que 2Go suffisent) mais il est préférable d'avoir 8Go (nous le savons d'expérience).
Pour le remplacement de Ram va voir chez iFixit, il y a les tutos qu'il faut. L'opération est assez simple.
Pour l'achat de Ram, vois où tu veux même si les préférences vont chez Crucial.
[/QUOTE]
Merci pour tes explications.
Donc je vais sur le site de mac, je passe l'ordi en el captain, et tu penses que ca va tourner.
Je le lance dès demain matin, et je te (vous) dirai si ca a bien marché pour moi.

Sinon pour la ram, je pensais qu'il fallait faire attention au modele de ram en fonction des macs, mais peut etre que c'est universel. C'est le DDR3 je crois.
Je connaissais ixfit, j'ai déjà essayé de démonter un vieux mbp (avant les intel) et j'ai jamais réussi a le remonter.
Mais pour les imac c'est simple, il faut dévisser sous l'écran et les barrettes sont là je crois.

Au fait avant de passer à el captain il faut faire une sauvegarde du système tu penses?

Tu as un MBP sous El Capitan ?
J'ai pas tout compris.
Bref.

L'iMac (qui est éligible, c'est vérifié) fonctionnera sous El Capitan avec 4Go (Apple, on dirait un pousse-au-crime, annonce que 2Go suffisent) mais il est préférable d'avoir 8Go (nous le savons d'expérience).
Pour le remplacement de Ram va voir chez iFixit, il y a les tutos qu'il faut. L'opération est assez simple.
Pour l'achat de Ram, vois où tu veux même si les préférences vont chez Crucial.

Merci pour crucial, super site.

Voila ce qu'il a dit pour l'ordi :

Les caractéristiques de votre système Apple iMac 2.66GHz Intel Core 2 Duo (20-inch - DDR3) MB417LL/A
Caractéristiques techniques par défaut du système.
Mémoire

  • Mémoire maximale: 8192MB
  • Emplacement(s):2 (2 banks of 1)
Ne pas dépasser la mémoire prise en charge par le fabricant.
2GB
DDR3
2GB
DDR3

=> donc j'ai compris que il y a deux barettes de 2GB :merci::coucou::wtf:

et il me propose de prendre ca :

Crucial 8GB Kit (4GBx2) DDR3-1066 SODIMM Memory for Mac

a priori, il a l'air de s'y connaitre, :angelic:;):eek::)
 
Dernière édition par un modérateur:
Moumou92 n'a pas tort dans le sens où tu dois voir tous tes achats sur iTunes (via ton ordi ) sur ton iPhone.
Que tu achètes de la musique, des apps, des books ou des vidéos tu dois pouvoir les retrouver sur ton iPhone via ton compte icloud.
C'est un fait.
En revanche, si tu veux synchroniser des photos présentes sur ton ordi -> iTunes
Pour la musique -> apple musique. Oui mais c'est un abonnement.
Après c'est une question de choix.

PS (je viens de voir ton dernier message) :
Les MàJ peuvent se faire Over the Air (OTA, comme ils disent).
Tu n'as pas besoin d'iTunes pour mettre à jour tes Apps, ni iOS.
Après tout, il y a un tas de gens qui ont un iPhone et qui s'en sortent sans ordi.

Pour compléter: les photos se synchronisent seules avec iCloud entre le Mac, l'iPhone et l'iPad, je ne comprend pas ton soucis (d'autant qu'utiliser l'iPhone pour les photos: beurk, je préfère de loin mon reflex Canon et ses optiques série L).

Les MAJ sont ÔTA depuis quelques années déjà aussi....

Ta prochaine question va être comment faire une sauvegarde de l'iPhone: iCloud est là pour ca aussi...

Aujourd'hui avoir un iPhone sans ordi c'est plus que possible...
 
Pour compléter: les photos se synchronisent seules avec iCloud entre le Mac, l'iPhone et l'iPad, je ne comprend pas ton soucis (d'autant qu'utiliser l'iPhone pour les photos: beurk, je préfère de loin mon reflex Canon et ses optiques série L).

Les MAJ sont ÔTA depuis quelques années déjà aussi....

Ta prochaine question va être comment faire une sauvegarde de l'iPhone: iCloud est là pour ca aussi...

Aujourd'hui avoir un iPhone sans ordi c'est plus que possible...

Merci pour ta réponse.
Pour les photos, c pratique de prendre des photos avec son iphone quand meme. Par exemple, moi, je ne prends plus de carte de visite, et je prends tout en photo...
Et le probleme d'icloud, c pour le stockage, au bout d'un moment ca coute une blinde.

Quand tu dis que avoir un iphone sans ordi, tu m'as convaincu que c'est possible, mais ca l'air assez complexe pour quelqu'un qui n'est pas une fusée dans les questions informatiques....

Merci pour ta contribution.
 
J'ai 200 Go de cloud, ça ne coûte pas si cher: 3,99 par mois, c'est complètement transparent dans les comptes (le prix de 2 cafés en terrasse...).

Quand aux photos avec l'iPhone, c'est sure que c'est pratique pour servir de scanner (carte de visites, document), mais que pour les photos plus sérieuses, seul le reflex est adapté...
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
J'ai 2 iMac ( un de 2016 et un de 2009 )
Le 2009 se débrouille plutôt bien sous El Capitan pourtant il n'a que 4go de RAM donc personnellement si j'étais toi je le ferai passé sans hésitation dessus après à toi de voir, bien évidemment tu auras des petits lag mais c'est pas gênant du moins dans mon cas
 
J'ai 200 Go de cloud, ça ne coûte pas si cher: 3,99 par mois, c'est complètement transparent dans les comptes (le prix de 2 cafés en terrasse...).

Quand aux photos avec l'iPhone, c'est sure que c'est pratique pour servir de scanner (carte de visites, document), mais que pour les photos plus sérieuses, seul le reflex est adapté...
ah oué javais du tout conscience du faible cout de icloud, je pensais que c etait beaucoup plus cher
vu comme ca c'est intéressant c clair

J'ai 2 iMac ( un de 2016 et un de 2009 )
Le 2009 se débrouille plutôt bien sous El Capitan pourtant il n'a que 4go de RAM donc personnellement si j'étais toi je le ferai passé sans hésitation dessus après à toi de voir, bien évidemment tu auras des petits lag mais c'est pas gênant du moins dans mon cas
merci pour ta contribution
donc si tu me dis que ca marche, je vais le faire

comment on fait donc ? tu vas sur le site de apple et tu te laisses guider? et pour la sauvegarde, j'en fais pas tu penses?
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est toujours utile de faire une sauvegarde avant de se lancer dans ce genre d'entreprise.

Et pour l'install, il est préférable d'effectuer une "clean install".
Tu trouveras chez OS X Facile une procédure assez bien détaillée (Article : Installer OS X El Capitan; Chapitre : Installer OS X El Capitan sur son Mac - Qui peut l'installer et comment bien faire ?)