Bug de Siri avec le carnet d'adresse

D

Deleted member 284611

Invité
J'ai cherché un peu su le net et du le forum, j'ai l'impression d'être le seul a avoir ce bug...

Quand je demande à Siri "appelle ma femme", il me répond qu'il ne trouve pas madame X dans mes contacts... Cependant si je lui demande d'appeler madame X, il passe l'appelle...

J'ai bien défini ma femme, puisqu'il me donne son nom quand il me dit qu'il ne la trouve pas dans mes contacts. Il la connait bien, puisque quand je l'appelle par son nom cela fonctionne...

Même problème pour ma mère, mon père, ma sœur, qui sont tous renseignés dans mon profil mais qu'il est impossible d'appeler sans donner leur nom en clair... "appelle maman" me renvoie la réponse "je ne trouve pas madame Y dans votre carnet d'adresse".

Quelqu'un à le même bug ou suis-je le seul?

Le reste fonctionne parfaitement, et bien que cela ne me gêne pas plus que ça, j'aimerai comprendre ce bug totalement illogique...
 
Peut-tu nous donner plus d'informations ? quel iPhone/iTouch (car on peu activer Siri sur l'iphone/iTouch 4) ? et quelle version de iOS ?

Perso je ne savais pas qu'on pouvais indiquer des liens avec d'autres personnes, j'ai testé sur mon iPhone 4S sous iOS 5.0.1 avec Siri ça marche parfaitement, peu être faire une mise a jour pour toi ?
 
J'ai cherché un peu su le net et du le forum, j'ai l'impression d'être le seul a avoir ce bug...

Quand je demande à Siri "appelle ma femme", il me répond qu'il ne trouve pas madame X dans mes contacts... Cependant si je lui demande d'appeler madame X, il passe l'appelle...

J'ai bien défini ma femme, puisqu'il me donne son nom quand il me dit qu'il ne la trouve pas dans mes contacts. Il la connait bien, puisque quand je l'appelle par son nom cela fonctionne...

Même problème pour ma mère, mon père, ma sœur, qui sont tous renseignés dans mon profil mais qu'il est impossible d'appeler sans donner leur nom en clair... "appelle maman" me renvoie la réponse "je ne trouve pas madame Y dans votre carnet d'adresse".

Quelqu'un à le même bug ou suis-je le seul?

Le reste fonctionne parfaitement, et bien que cela ne me gêne pas plus que ça, j'aimerai comprendre ce bug totalement illogique...

J'ai des problèmes similaires au tiens.

Quand je dis "Dis à ma femme que j'arrive", il me fait un SMS à mon NOM en disant "Femme que j'arrive".
Si je dis "Dis à mon épouse que j'arrive", il fait bien un SMS pour ma femme où il dit "J'arrive".
J'ai constaté 2-3 erreurs de ce type avec Siri.
N'oublions pas que Siri est en version Beta en français.
Attendons la prochaine mise à jour.
 
Quand je dis "Dis à ma femme que j'arrive", il me fait un SMS à mon NOM en disant "Femme que j'arrive".
Si je dis "Dis à mon épouse que j'arrive", il fait bien un SMS pour ma femme où il dit "J'arrive".

Je me sens moins seul :) J'ai constaté quelque erreur de ce type en effet. Il a aussi du mal à comprendre les "de" ou les "d'" quand on lui demande de créer un rappel. Par exemple "Rappelle moi de mettre le poulet au four dans une heure" ne fonctionne pas alors que "Rappelle moi mettre le poulet au four dans une heure" fonctionne très bien.

Il y a aussi le mot "lait" qui apparemment passe difficilement. Si je teste un "Dis à ma femme d'acheter du lait" j'ai le droit à "Duler", "luis", "les", etc... Pourtant il ne me semble pas avoir un accent particulier. Mais si je demande "lait écrémé" ça marche !

Bref... SIRI est en Beta mais c'est prometteur !
 
Dernière édition:
Il y a aussi le mot "lait" qui apparemment passe difficilement. Si je teste un "Dis à ma femme d'acheter du lait" j'ai le droit à "Duler", "luis", "les", etc... Pourtant il ne me semble pas avoir un accent particulier. Mais si je demande "lait écrémé" ça marche !

Tant qu'il ne te dis pas que c'est ta femme qui est laid(e), c'est déjà pas mal.
 
Hello all,

Je ne me suis encore pas plus penché que ça sur siri et je me demandais ou est ce que l'on
peut "définir sa femme " etc ...

car j'ai je jeter un oeil sous contact mais n'ai rien vu ...

Sinon pour ma part j'ai juste relever un bug de compréhension des "de" et "d'"..

++
 
Je ne me suis encore pas plus penché que ça sur siri et je me demandais ou est ce que l'on peut "définir sa femme " etc ...

Alors... normalement il y a une fiche correspondant à "moi" dans le carnet d'adresses. C'ets à partir de cette fiche que l'on peut définir des relations. Il est possible de le faire via SIRI ou via le carnet d'adresses. Par exemple tu demandes à SIRI d'appeler "Ma femme" et il va demander quel contact est ta femme. Tu peux aussi le choisir dans le carnet d'adresse sur TA fiche.

Au passage, il est possible d'ajouter d'autres entrées. Par exemple : assureur, garagiste, banquier, etc... Et ainsi SIRI est capable de comprendre "Appelle mon banquier".
 
ok ok merci pour les précisions.

En faite je n'avais pas de fiche "moi"...
J'ai donc créer une fiche "moi" avec mon num et adresse puis suis allé dans réglage>mail/contact/calendrier et sous "mes infos" j'ai selectionné cette fiche "moi".

Maintenant si je vais sur la fiche "moi" je peux effectivement définir les relations.

Merci beaucoup.

bonne journée
 
Je viens de tester SIRI avec un casque bluetooth et ça prend toute sa mesure...dicter un mail ou un sms, ajouter une note, lancer un appel, écouter de la musique, etc...

:)
 
Bonjour,

Je relance cette discussion.

Jusqu'à il y a peu, SIRI fonctionnait très bien sur mon iPhone 4S (iOS à jour). Mais depuis quelques jours, quand je lui demande par exemple d'appeler ma mère, il me répond que ma mère ne semble pas avoir de numéro de téléphone (ce qui est faux, bien sûr). Et si je lui demande quel est le numéro de téléphone de ma mère, soit il me le donne soit il me répond que ma mère ne semble pas avoir de numéro de téléphone.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci.
 
Bonjour,

Je relance cette discussion.

Jusqu'à il y a peu, SIRI fonctionnait très bien sur mon iPhone 4S (iOS à jour). Mais depuis quelques jours, quand je lui demande par exemple d'appeler ma mère, il me répond que ma mère ne semble pas avoir de numéro de téléphone (ce qui est faux, bien sûr). Et si je lui demande quel est le numéro de téléphone de ma mère, soit il me le donne soit il me répond que ma mère ne semble pas avoir de numéro de téléphone.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci.

As tu tenté de rénitialiser siri ?
 
As tu tenté de rénitialiser siri ?

J'ai juste désactiver SIRI puis l'ai réactivé, sans que ça change quoi que ce soit.

Une "réinitialisation de tous les réglages" m'obligera, je pense, à reparamétrer tous mes réglages, non ? Y a-t-il moyen de réinitialiser SIRI uniquement ?
 
Dernière édition:
J'ai perdu beaucoup de temps avec SIRI en fait il a beaucoup d'humour ! ;)
 
J'ai juste désactiver SIRI puis l'ai réactivé, sans que ça change quoi que ce soit.

Une "réinitialisation de tous les réglages" m'obligera, je pense, à reparamétrer tous mes réglages, non ? Y a-t-il moyen de réinitialiser SIRI uniquement ?

reconfigure juste que ta mère a tel numéro que ton pére a tel numéro pour voir si le problème persiste