Apple TV 4K Bug de son entre Apple TV 4K et FB Delta

lesttat

Membre confirmé
14 Novembre 2014
12
0
44
Bonjour à tous,

je rencontre un problème depuis quelques semaines avec le son de l’Apple TV 4K. Celle-ci est branchée En HDMI sur la TV, la Freebox Delta est branché également en HDMI avec l’entrée HDMI/eARC. J’ai donc le son de la Freebox Delta qui sort sur les haut-parleurs du boîtier Devialet lorsque je regarde Free et j’ai le son de l’Apple TV 4K qui sort sur le boîtier Devialet lorsque je regarde l’Apple TV.

Or de temps en temps de manière chaotique et sans schéma logique, le son ne sort plus du tout sur le boîtier Devialet lorsque je regarde l’Apple TV 4K, je n’ai le son qu’au travers des hauts-parleurs de la TV. Je suis obligé d’appuyer sur la touche Free pour afficher la « Home » de la Freebox et avoir le son par exemple d’une chaîne de télévision, ensuite j’appuie sur la touche retour de la télécommande de l’Apple TV 4K pour revenir sur l’image de l’Apple TV 4K et là le son fonctionne de nouveau mais ce n’est pas toujours le cas.

L’autre solution est de redémarrer l’Apple TV 4K mais ça ne fonctionne pas non toujours. Ou alors je switch entre les sources Freebox/apple TV 4K plusieurs fois avec la télécommande de la TV pour retrouver le son, mais ça ne fonctionne pas systématiquement.
Autre fonctionnement bizarre lorsque je suis sur la « home » de l’Apple TV 4K, j’ai activé le son de l’interfaces, donc je peux entendre les clics de navigation.

Lorsque j’ouvre l’application Netflix, que je lance un média je n’ai plus le son, constaté également avec l’application myCANAL ou avec l’application Oqee ou avec l’application Prime Video. Pour plus de précision je dispose d’une TV LG OLED 65C1 mise à jour.

  • Apple TV 4K mise à jour.
  • Freebox Delta mise à jour.
  • Câblage HDMI 2.1 certifié

Je n’arrive pas à savoir quel appareil est source de conflit. est-ce que c’est l’Apple TV 4K, la Freebox Devialet ou la TV LG ?Je rencontre ce problèmes depuis peu. Est ce que quelqu’un à des pistes d’explications ?
 
bonjour
même probleme
apple tv 4k free
tv LG oled
barre de son bose soundtouch 300

la seule solution, provisoire je l‘espère, que j‘ai trouvé, est de redémarrer chaque fois l‘ Apple tv 4 k et de remettre bose soundtouch 300 dans sortie audio .
tout fonctionnait très bien avant la dernière mise à jour d‘Apple et la dernière mise à jour de la freebox delta ( 4.7.2 )
si quelqu’un pouvait m‘aider ce serait super

dernière précision ma connexion avec la barre de son est optique et tout fonctionnait parfaitement

merci encore
 
Dernière édition par un modérateur: