Bug démarrage - mon Mac s'éteint et se rallume seul

Si la machine s'éteint à tout moment, le problème provient probablement (?) de l'alimentation électrique. Et les extinctions "inopinées" sont peut être responsables des KP…
il peut y avoir plein de causes
aussi bien materiel à plein de niveaux
(d'où l'interet de l'Apple hardware test ...quand c'est possible )

qu'OS
(mauvaise gestion smc, install bancale etc)

on ne sait pas grand chose de ce mac
s'il a été bien entretenu , comment furent faits les changements d'OS successifs,si des barrettes ont été ajoutées etc

le fait que même le cd d'origine passe pas n'incite pas à l'optimisme
( souci de lecteur? cd abimé ? souci avec le mac?)

ps je vais plus pouvoir etre sur le web ce soir
 
il peut y avoir plein de causes
aussi bien materiel à plein de niveaux
(d'où l'interet de l'Apple hardware test ...quand c'est possible )

qu'OS
(mauvaise gestion smc, install bancale etc)

on ne sait pas grand chose de ce mac
s'il a été bien entretenu , comment furent faits les changements d'OS successifs,si des barrettes ont été ajoutées etc

le fait que même le cd d'origine passe pas n'incite pas à l'optimisme
( souci de lecteur? cd abimé ? souci avec le mac?)

ps je vais plus pouvoir etre sur le web ce soir

C'est un mac de 2010, y'a jamais rien qui n'a été rajoute dessus..

J'ai essaye de Test Apple Hardware test il me dise que aucun probleme n'est detecté..

Si sa peut aide :
viewer.php
[/URL][/IMG]
 
Dernière édition:
C'est un mac de 2010, y'a jamais rien qui n'a été rajoute dessus..
faux !

il y a eu des TONNES de choses rajoutées dessus

les fichiers de l'ancien utilisateur

les fichiers divers résultat du fonctionnement entre 2O10 et 2013

Et parmi ceux là les divers OS installés APRES 10.6

et c'est sans parler d'eventuelles réparations materielles,changements de pieces etc
dont le vendeur n' a pas parlé

on ne sait pas grand chose de comment fut utilisé ce mac qui a fait quoi ou même si l'ancien proprio a fait un reset pour vente
(c'est à dire vendre avec l'OS d'origine dessus et pas de comptes)
 
En faite sa fige puis sa redémarre avec l'écran blanc ecris a du redémarrer a cause de probleme...
En fait, la machine ne s'éteint pas : elle plante puis elle redémarre.


il peut y avoir plein de causes
aussi bien materiel à plein de niveaux
Oui pascal; j'étais resté sur la phrase de Maxime1 "la machine s'éteint" ce qui n'est pas le cas…


MAC OS VERSION 10.6.4, le probleme quand je lance ce cd c'est que sous la pomme sa charge mais rien ne se passe sa tourne sa tourne en continuité sans que rien ne ce passe..
Est ce que ce DVD est bien le DVD livré d'origine avec le Mac ? Ca doit être écrit dessus.
(j'ai un doute à cause du 10.6.4)
 
faux !

il y a eu des TONNES de choses rajoutées dessus

les fichiers de l'ancien utilisateur

les fichiers divers résultat du fonctionnement entre 2O10 et 2013

Et parmi ceux là les divers OS installés APRES 10.6

et c'est sans parler d'eventuelles réparations materielles,changements de pieces etc
dont le vendeur n' a pas parlé

on ne sait pas grand chose de comment fut utilisé ce mac qui a fait quoi ou même si l'ancien proprio a fait un reset pour vente
(c'est à dire vendre avec l'OS d'origine dessus et pas de comptes)

Quand je disais rien n'a été rajouté je parler enfaite de matérielle, tout est d'origine.

Sly : le DVD Est bien celui d'origine !

Merci de pour vos réponse :up:
 
(j'ai un doute à cause du 10.6.4)
idem
Quand je disais rien n'a été rajouté je parler enfaite de matérielle, tout est d'origine.

et le reste
Plein de points pas clairs ?

y a t il eu un reset, reformatage écrasement de comptes etc?


QUI a mis mavericks???

et comment?
par dessus un10.6.4?????
par dessus un 10.6.8 top à jour ?
par dessus un10.7?
par dessus un10.8?

ce sont des points très importants ,surtout avec machine d'occaze ET ce nouvel OS 10.9 mavericks encore jeune
 
idem


et le reste
Plein de points pas clairs ?

y a t il eu un reset, reformatage écrasement de comptes etc?


QUI a mis mavericks???

et comment?
par dessus un10.6.4?????
par dessus un 10.6.8 top à jour ?
par dessus un10.7?
par dessus un10.8?

ce sont des points très importants ,surtout avec machine d'occaze ET ce nouvel OS 10.9 mavericks encore jeune

D'apres lui les mise à jour depuis 2010 on été faites par iTunes on lui proposer la mise à jour et lui la fessais.

Ce MAC Était à mon cousin donc c'est moi qui est effacé le MACINSTHOCH HD pour tout supprimé mais ce bug que je vous parle maintenant venez déjà avant l'installation de MAVERICKS..

Aujourd'hui j'ai donc fais appelle à l'assistance Apple, après toute les manipulations faite avec l'assistance rien ne c était arrangé du coup il m'ont dis que c'était matérielle et que je devais faire appelle à un magasin agréer pour réparer cela..

Je pense peut être que sa viendrais de bar de RAM ? Qu'en pensez vous ?
 
D'apres lui les mise à jour depuis 2010 on été faites par iTunes on lui proposer la mise à jour et lui la fessais.
non
il y a les mises à jour

et il y a les ACHATS ( d 'applications ou de nouvel OS)

Ce MAC Était à mon cousin donc c'est moi qui est effacé le MACINSTHOCH HD pour tout supprimé
aaaaaaah

et AVANT il y avait quoi?

ca fait plusieurs fois que je demande
mais ce bug que je vous parle maintenant venez déjà avant l'installation de MAVERICKS..
Ah bon ?

on pouvait pas savoir

et y avait quoi avant??
(c'est la derniere fois que je demande)

Aujourd'hui j'ai donc fais appelle à l'assistance Apple, après toute les manipulations faite avec l'assistance rien ne c était arrangé du coup il m'ont dis que c'était matérielle et que je devais faire appelle à un magasin agréer pour réparer cela..
quelle assistance Apple?
(applecare???)


quelles manips?

Je pense peut être que sa viendrais de bar de RAM ? Qu'en pensez vous ?
des bars de ram j'en connais aucun
( ou c'est dans des quartiers suspects)
et si tu parles des barrettes
tu
as dis que qu'il l n'y eu aucun ajout

SI c'est applecare faut se grouiller pour SAV car l'extension de garantie c'est que trois ans après date d'achat
Après ce sera SAV payant plein pot
 
non
il y a les mises à jour

et il y a les ACHATS ( d 'applications ou de nouvel OS)

aaaaaaah

et AVANT il y avait quoi?

ca fait plusieurs fois que je demande

Ah bon ?

on pouvait pas savoir

et y avait quoi avant??
(c'est la derniere fois que je demande)

Avant il avais OS Lion d'apres lui

quelle assistance Apple?
(applecare???)

L'assistance, je suis allez sur le site Apple il y'a avais un 0800 a apelle ou j'ai donne mon numero de dossier est russe parlant francais ma parle et demande de faire des manip.


quelles manips?

Seulement de verfier les autorisation du disque et de les reparer, si quand j'utiliser le mode sans echec si le message d'erreur ce mettait aussi ( j'ai repondue oui ) et on a fais un PRAM.

des bars de ram j'en connais aucun
( ou c'est dans des quartiers suspects)
et si tu parles des barrettes
tu
as dis que qu'il l n'y eu aucun ajout

Desole de mal m'exprimer, oui mais sur beaucoup de site il dise que sa vient souvent des barrettes qui crament et qui faut changer sa viendrais pas de la ?


SI applecare faut se grouiller pour SAV car l'extension de garantie c'est que trois ans après date d'achat
Après ce sera SAV payant plein pot

J'ai verifier avec mon numéro de séries je ne suis plus sous garantie..

Je te remercie de me repondre si rapidement.:up:
 
oui mais sur beaucoup de site il dise que sa vient souvent des barrettes qui crament et qui faut changer sa viendrais pas de la ?
Les barrettes ne crament pas.
Quand ce ne sont pas des barrettes d'origine, certaines peuvent ne pas être reconnues, voire causer des Kernel Panic. Mais la barrette n'est pas foutue pour autant.

Dans tout ce que tu décris, ce que je trouve embêtant c'est l'impossibilité que tu as de démarrer sur ton DVD d'origine (en espérant que ton lecteur ne soit pas HS, bine sûr).
 
Dans tout ce que tu décris, ce que je trouve embêtant c'est l'impossibilité que tu as de démarrer sur ton DVD d'origine (en espérant que ton lecteur ne soit pas HS, bine sûr).
sauf que ca semble marcher, du moins en partie !

le AHT n'a pas démarré à partir d'une operation cabalistique

or il est sur un des dvd gris
:D
 
Les barrettes ne crament pas.
Quand ce ne sont pas des barrettes d'origine, certaines peuvent ne pas être reconnues, voire causer des Kernel Panic. Mais la barrette n'est pas foutue pour autant.

Dans tout ce que tu décris, ce que je trouve embêtant c'est l'impossibilité que tu as de démarrer sur ton DVD d'origine (en espérant que ton lecteur ne soit pas HS, bine sûr).

Quand je le lance du bureau sa marche le cd
 
MAC OS VERSION 10.6.4, le probleme quand je lance ce cd c'est que sous la pomme sa charge mais rien ne se passe sa tourne sa tourne en continuité sans que rien ne ce passe..

Quand je le lance du bureau sa marche le cd

euh… :confused::confused::confused:




Qu'est ce que tu entends par "sa marche le cd" ? Réussir à le faire monter sur le bureau ne sert pas à grand chose…