bug: désactivation de l'alimentation d'un port usb.

castedu

Membre enregistré
2 Novembre 2010
4
0
Bonjours à tous,
Voila depuis un moment je ne peux plus rien brancher comme (clé usb,ipod,dd..) sur un port usb car son alimentation a été désactiver :hein: ... Depuis le temps j'ai vérifié que c'était bien ca .. et je suis donc maintenant sûr à 100%. Ex: j'ai branché un dd externe sur l'usb défectueuse ... il y avais aucune réaction, puis alors j'ai branché la deuxième fiche usb (du cable du DD pour les manques d'alimentation) sur le port non défectueux et là comme par magie le disque est reconnu !!:mouais:
Donc mon port usb fonctionne très bien sauf qu'il ne fournit pas de courant . :hein:
Ma grande question est donc : Comment on peut réactiver l'alimentation du port usb ??:confused:
SVP aider moi car la j un internet sur clé .. donc mon bon port usb est pris par lui .. et si j'ai besoin d'enrigistrer un dossier sur ma clé usb .. pas possible car l'autre port ne donne pas de courant et ne détecte pas ma clé usb ... je dois enregistrer premierement sur mon ordi .. puis enlever la clé internet pour la remplacer par ma clé usb et là je peux enregistrer mon dossier !! seulement je dois encore aller sur internet !!!!
HELP PLEASE !!!:eek:

bonsoir et bienvenu

normalement, un simple redémarrage de la machine doit suffire, mais je suppose que tu as déjà tenté cela, non ?

tu peux :

1) faire un reset pram/nvram (au démarrage, presser cmd+alt+p+r simultanément jusqu'à entendre le 3ème "boing" puis relâcher)
2) faire un reset de l'alimentation (retirer la batterie, tous les périphs éventuels, le transfo, appuyer sur le bouton d'allumage 10 sec, tout rebrancher, relancer l'ordi)

• 1) faire un reset pram/nvram (au démarrage, presser cmd+alt+p+r simultanément jusqu'à entendre le 3ème "boing" puis relâcher)
    2) faire un reset de l'alimentation (retirer la batterie, tous les périphs éventuels, le transfo, appuyer sur le bouton d'allumage 10 sec, tout rebrancher, relancer l'ordi)

]j'ai déjà tenté cela mais sans aucun résultats (c'est d'ailleurs la seul chose que j'ai pu trouver sur le sujet .. ) je ne suis pas sur mais ... c'est peux-etre commencé lorsque j'ai mis à jours mon mac (version os x 10.6.4) mais je ne suis pas non plus sûr à 100% .. ce qui est sûr en revanche , c'est qu'il marchait avant :p
j'ai ca depuis environ 1 ans .. et je ne trouve rien sur le net à ce sujet .. même sur le site de apple

c'est peux-etre commencé lorsque j'ai mis à jours mon mac (version os x 10.6.4) mais je ne suis pas non plus sûr à 100% .
j'ai ca depuis environ 1 ans .. et je ne trouve rien sur le net à ce sujet .. même sur le site de apple

nan, X.6.4 n'a pas un an ;)

ce qui est sûr en revanche , c'est qu'il marchait avant :p

forcément

Je bidouille un peu sur le terminal de linux , je sais que mac et linux ont ce point en commun. Mais j'ai pas testé encore ...:heu: ceci dit il me semble qu'il peut être possible de passer par le terminal du mac pour une vérification des port usb. Mais peut être pas au niveau de l'alimentation .. Je crains que c'est la prochaine étape à faire pour régler mon problème :hein: de passer par le terminal .. :eek:

Terminal/console