bug dossier applications

loicdu01

Membre enregistré
25 Avril 2010
3
0
Bonjour,
alors voila j'ai un petit souci. Depuis pas mal de temps mon dossier "Applications" dans Macintosh HD ne semble plus être reconnu comme tel. En effet, il n'y a plus l'icône en forme de A sur le dossier dans le dock, et dans le volet a gauche du finder, a coté du nom "Application", ce n'est pas non plus le A (avec les pinceaux...) mais une icône de dossier quelconque. Le problème est que le dossier ne semble plus lié au Launchpad, si j'ajoute une application dans le dossier, elle ne s'ajoute pas dans le lauchpad.
Je tiens a dire que tout fonctionnait correctement depuis l'achat de l'ordi sous Lion, et que du jour au lendemain sous mavericks après plusieurs mois, plus rien. Idem sur la beta de Yosemite. Sauf après avoir installé la beta 2 ou tout a fonctionné normalement jusqu'au redémarrage et la plus rien...

Donc si quelqu'un avait une solution ou une idée de quoi ça peut venir. Je tiens a préciser que j'ai déjà tenter de réparer le disque et les permissions, mais que rien n'a changé.

Bon alors en me connectant en session d'invité j'ai le même résultat, et pas possible de faire une combo puisque je suis sur Yosemite beta 2.

Ah oui c'est vrai beta yosemite
( ce sujet sera déplacé par un modo vers la section 100% dédiée , ne pas recréer de fil)