Bug entre Xpress4.1 et la photo numérique

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Quelqu'un pourrait me dire s'il existe un bug entre Xpress4.1 et les fichiers de photos numériques? Ou existe-il des causes plus profondes à mes problèmes? J'explique : en l'espace de 2 mois, je me suis retrouvé avec 2 fichiers XPress "scratchés" qui contenaient chacun un bon nombre de photos venant d'appareils numériques (bonne qualité-les appareils). Ca va faire maintenant 7 ans que je bosse sur mac et sur Xpress et rien de tel ne m'étais arrivé. Je trouve maintenant que 2 fois en 2 mois ça fait beaucoup pour un seul homme… Dites moi tout !!!
 
A ma connaissance ce bug n'existe pas. Je pencherais plutôt pour des tables d'allocation incorrectes sur ton dd qui font que tes fichiers Xpress se sont fait recouvrir partiellement par d'autres fichiers. Vérifie toutes tes partitions.

Cela peut également provenir de certaines extensions ou XTensions. Par exemple, les Markztools, XTension servant entre autres à récupérer des fichiers XPress endommagés, endommagent souvent des fichiers XPress lorsqu'on utilise sur la 4, une version de l'XTension prévue pour la 3.3.
 
Merci pour les conseils. Pour ma part je vais pencher pour des fichiers recouverts puisque je n'ai pas installé d'Xtension Markztool sur mon logiciel. Et encore merci.