Bug étrange avec MacOS 9.1

BenjNet

Membre confirmé
15 Avril 2001
84
1
37
Lausanne
Yahoooo !!
Merci beaucoup Remy !
smile.gif
smile.gif


Non seulement tu m'as répondu très rapidement, mais en plus tu as trouvé la solution !

En effet, il fallait supprimer la dernière version de CarbonLib, la 1.3.1, et installer la version 1.2.5 à la place.

Et figure toi qu'il n'y a pas seulement le glissement de fichiers à graver vers Toast Titanium qui fonctionne, mais aussi l'organisation des signets de Netscape !

En tout cas merci beaucoup, et @ une prochaine peut-être ^_^

Benjamin Pillard - [email protected]
ICQ# : 41551755
 
Et oui... moi je dis qu'Apple devrait supprimer sa hot-line et sponsoriser à la place les forums MacGénération, car ils sont nettement plus efficaces!
 
Bonjour,
Depuis quelques jours est soudainement survenu un bug étrange sous MacOS 9.1...
Cela se produit avec plusieurs logiciels mais c'est assez dur à expliquer. Enfin prenons l'exemple de Netscape Communicator 4.5 pour commencer.

Quand je vais dans le menu "Signets > Modifier les signets", tous mes sites favoris sont référencés, mais pas forcément dans l'ordre dans lequel j'aurai voulu. C'est pourquoi il est normalement possible de sélectionner les signets en question en cliquant dessus, et ensuite de les placer où bon me semble dans la liste.
Mais depuis quelques jours, mes signets ne veulent pas se déplacer - rien à faire.
frown.gif


Vous allez me dire que c'est un problème qui concerne Netscape et que c'est donc plutôt sur le forum "Tous les autres logiciels" que j'aurai dû poser cette question.

Sauf que justement, ce n'est pas uniquement avec Netscape que ce bug survient, mais aussi avec Toast Titanium 5 par exemple.

En effet, avec ce logiciel de Roxio, il est habituellement possible de glisser les fichiers que l'on aimerait graver, directement dans la fenêtre du logiciel, au lieu de passer par le bouton "Add" qui parcoure notre disque dur.
Mais depuis le même jour où est survenu le problème d'organisation des signets de Netscape, mes fichiers ne veulent plus non plus se glisser dans la fenêtre en question de Toast Titanium 5...
frown.gif


Rien de plus embarrassant, n'est-ce pas ?
mad.gif


C'est pourquoi celui qui trouverait une solution à ce bug me simplifierait vraiment beaucoup la vie...!
wink.gif


Benjamin Pillard - [email protected]
ICQ# : 41551755
 
Je ne suis pas sûr que les 2 problèmes soient liés... Pour Toast et le glisser-déposer qui ne fonctionne plus, je pencherais pour une recherche du côté de CarbonLib.

N'aurais-tu pas la version 1.3.1 de CarbonLib? Essaie de revenir à la version 1.2.5

Pour Nescape, je ne vois pas...