Bug étrange écran Macbook Pro Unibody

aphix12

Membre enregistré
1 Avril 2010
3
0
Bonjour,

Après quelques recherches je n'ai trouvé personne qui as rencontré mon pb alors j'ai décidé de faire ce post :

Depuis quelques temps, l'écran de mon macbook me fait des choses bizarres...
Aléatoirement (je dirais 2 à 4 fois par jour sachant qu'il est allumé au moins 8h/j), L'écran de mon macbook affiche des lignes horizontales grises tout en se blanchissant de plus en plus pendant 4,5 secondes puis en au bout d'un certain temps ou en appuyant sur quelques touches il redevient normal en scintillant quelques secondes.

Pour infos c'est un macbook unibody datant d'un peu plus d'un an (garantie expirée) donc avant que celui-ci ai la déclinaison "pro".

Si quelqu'un qui a une idée sur ce phénomène et pouvait me dire si c'est grave ou pas..:)

Merci d'avance !
 
Tu avais un an, à partir de la date d'achat de ton MBP, pour souscrire à un Apple Care (directement via Apple Store sans passer par la Fnac) ;)

Concernant le problème de ton écran je ne peux te dire d'ou le problème provient, mais de ma propre experience des portables (PC uniquement) l'écran à presque toujours été le premier élément défaillant (pixels morts, inactifs)…
 
Quand les problèmes on commencé j'avais fait un rapprochement avec un manque de ressources système car c'est survenue au moment où j'essayais Aperture qui consommait quasiment toutes les ressources de la machine (lors de retouches photo entre autre).

Puis dernièrement c'est apparu lors d'une utilisation dès plus classique.

J'imagine que ça a aucun rapport avec la mémoire ou autre chose que l'écran ?