Bug Finder (depuis 64 bits) sous 10.8

iSheeft

Membre confirmé
31 Octobre 2010
42
1
Bonsoir,

J'ai voulu tout à l'heure démarrer mon mac en 64 bits en appuyant sur les touches 6 et 4 au lancement (il m'a écrit lancement sans extensions).
A ce moment là, j'avais des bugs graphiques plutôt surprenants (notamment lors du changement d'écran et avec Mission Control), mais relativement gênants.

Du coup, j'ai depuis redémarré normalement, mais maintenant, Finder ne cesse de se relancer ! C'est vraiment gênant car le mode plein écran me renvoie en permanence sur le bureau !

Avez vous une idée ?

Merci !
 
Bonjour,

Effectivement, c'est censé être 64 bits déjà (du coup l'histoire de compilation est un autre problème).
J'ai l'impression que la réparation des permissions d'Onyx a fonctionné, merci !
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Mince ! N'est peut-être pas résolu… Au démarrage de mon macbook, Finder a redémarré plusieurs fois, mais là il semble s'être calmé… Je ne comprends pas !
 
Bonjour, je n'ai peut-être pas testé suffisamment longtemps (parce que le big n'intervient pas tout le temps) mais sur la session utilisateur invité, il ne semblait pas être présent…
 
Dans la session fautive, tu peux tenter de faire glisser sur le bureau le fichier .plist du Finder de ta session. Il se trouve dans

Maison -> Bibliothèque -> Preferences -> com.apple.finder.plist

(la Bibliothèque est masquée, pour y accéder, dans le Finder, utiliser le menu "Aller" en appuyant sur la touche "alt")

Ensuite quitte et relance la session.
 
C'est peut-être un autre fichier qui est en cause. Pas facile de déterminer lequel. Tu peux tenter de regarder si tu observes quelque chose d'anormal dans la console:

Applications -> Utilitaires -> Console

en la lançant juste après une relance du Finder.

A tenter éventuellement: réappliquer (même si ton système est à jour) la mise à jour combinée:

Mise à jour combinée OS X Mountain Lion v10.8.5