Bug fuseau horaire iOS 7 bêta 2

cedric1997

Membre confirmé
23 Juin 2013
34
0
Québec
Bonjour!

Je viens tout juste de compléter l'installation d'iOS 7 bêta 2 sur mon iPad 2 WiFi. Après un redémarrage (qui m'a fait découvrir une belle nouvelle pomme, qui est malheureusement suivie d'une roue qui ne tourne pas jusqu'au démarrage), j'ai remarqué que l'heure affichée n'était plus la bonne (heure du GMT plutôt que l'heure de l'est d'ici au Québec). Du coup, je désactive le réglage automatique (ce qui entraîne un crash de l'application réglage que je dois donc redémarrer) pour mettre l'heure manuellement.


Jusque là tout va bien, mais après un bout de temps, j'obtiens un pop up qui m'avertis que iMessages (et aussi FaceTime) ne fonctionne plus en cause d'un mauvais réglage de l'heure. N'étant pas capable de le faire refonctionner, je redémarre mon iPad et là, mon iPad tombe dans une boucle de démarrage...


Je restaure donc, mais dès que j'ai eu restauré ma sauvegarde, l'heure est redevenue l'heure du GMT. Bref, si je veux texter et éviter des crash de mon iPad, je dois rester à l'heure du GMT, mais ce n'est pas très pratique. Sachant que j'ai déjà vu des gens avec des problèmes de réglage du fuseau horaire sur iOS, je viens donc demander si vous auriez une idée de comment avoir la bonne heure, car c'est dommage d'avoir la mauvaise heure affichée en gros sur le lockscreen...
 
Je suis aussi au Québec et je viens d'installer la beta 2 sur mon iPad 3 et je n'ai pas de bug de fuseau horaire.

Si dans les réglages tu mets automatique et que tu sélectionnes le fuseau de Montréal ça marche pas non plus?
 
Non, je ne peux pas, quand je sélectionne Montréal, l'application Réglages crashe...

Mais bon, je pars en vacances demain, peut-être quand changeant de ville la localisation va déboguer... Je pourrais réinitialiser les réglages, mais j'ai pas le courage de refaire tous les réglages de notifications! Je vais quand même essayer...
 
Dernière édition:
as tu la detection automatique du fuseau horaire avec la geolocalisation d'activé?

Aussi, si tu n'as pas restauré ton iPad avant l'installation je te conseillerai de le refaire en restaurant, et en le configurant comme un nouvel iPad, sans utiliser de sauvegarde iCloud ou autre.
 
Oui la détection automatique est activée sur mon iPad (et j'ai tenté de la désactiver, mais ça marche pas plus).

Et pour la restauration, je ne l'avais pas fait au début, mais quand ça a planté (vraiment bizarre qu'un réglage de fuseau horaire fasse ça) je n'ai pas eu le choix. Mais oui j'ai restauré d'une sauvegarde (mais j'ai testé avant et le bug était absent), j'ai beaucoup de jeux et je ne souhaites pas perdre mes progressions.

Sinon, as-tu toi aussi la roulette qui tourne au démarrage de ton iPad?
 
oui pareil pour la roulette, c'était déjà dans la première beta...
On avait pas ça aussi sous IOS 6? A vrai dire j'éteins jamais mes iDevices je me souviens plus...
 
Bonjour!

Je viens tout juste de compléter l'installation d'iOS 7 bêta 2 sur mon iPad 2 WiFi. Après un redémarrage (qui m'a fait découvrir une belle nouvelle pomme, qui est malheureusement suivie d'une roue qui ne tourne pas jusqu'au démarrage), j'ai remarqué que l'heure affichée n'était plus la bonne (heure du GMT plutôt que l'heure de l'est d'ici au Québec). Du coup, je désactive le réglage automatique (ce qui entraîne un crash de l'application réglage que je dois donc redémarrer) pour mettre l'heure manuellement.


Jusque là tout va bien, mais après un bout de temps, j'obtiens un pop up qui m'avertis que iMessages (et aussi FaceTime) ne fonctionne plus en cause d'un mauvais réglage de l'heure. N'étant pas capable de le faire refonctionner, je redémarre mon iPad et là, mon iPad tombe dans une boucle de démarrage...


Je restaure donc, mais dès que j'ai eu restauré ma sauvegarde, l'heure est redevenue l'heure du GMT. Bref, si je veux texter et éviter des crash de mon iPad, je dois rester à l'heure du GMT, mais ce n'est pas très pratique. Sachant que j'ai déjà vu des gens avec des problèmes de réglage du fuseau horaire sur iOS, je viens donc demander si vous auriez une idée de comment avoir la bonne heure, car c'est dommage d'avoir la mauvaise heure affichée en gros sur le lockscreen...

Moi aussi j'avais un bug similaire, mais la recherche automatique ne faisait pas planter l'application, ça moulinait juste dans le vide. Je l'ai désactivé, activé la géolocalisation, puis réactivé, et j'ai laissé comme ça. Au bout de quelques minutes c'était bon, j'avais la bon fuseau :)
 
Dans iOs 7, l'horloge doit être autorisée à utiliser la localisation (Reglages -> confidentialité > Services de Localisation > Service systeme > Fuseau horaire automatique)

Pour moi, à l'installation de la beta, ce n'était pas autorisé, d'où le problème.
 
Et bien moi il l'était, mais en changeant de lieu, l'heure est redevenue la bonne. J'en ai donc profité pour désactiver l'heure selon la localisation comme ça le problème ne devrait pas revenir en revenant chez moi.

Merci quand même de vos conseils!
 
Je confirme, il faut allumer la localisation pour le fuseau horaire pour que la mise à jour de l'heure se fasse. Il faut attendre quelques secondes pour que la bonne heure arrive.
Ne rien toucher dans les réglages de l'heure.
 
J'ai eu le même problème, il voulait rien savoir et devait être à 2h de moins (par rapport à la France) et en le laissant en recherche auto du fuseau, au bout d'une journée, il a enfin trouvé celui de Paris, et mit la bonne heure. Mais je ne saurais te dire pourquoi sa a fait ça ^^
 
Aidez-moi, svp je ne peut plus démarrer mon iPad 2 sous iOS 7 Beta 2, je le démarre et puis la roue ne tourne pas, et 1 minute apres l'iPad s'éteint, que faire ???????? :(:(:(:(:(:(:(:(
 
Je viens d'installer la release d'IOS 7 et suis tombé sur le même problème.
En autorisant le service Fuseau horaire automatique à utiliser le service de Localisation, le fuseau horaire est bien découvert et l'heure est correcte


Dans iOs 7, l'horloge doit être autorisée à utiliser la localisation (Reglages -> confidentialité > Services de Localisation > Service systeme > Fuseau horaire automatique)

Pour moi, à l'installation de la beta, ce n'était pas autorisé, d'où le problème.