10.10 Yosemite Bug icone VLC

Nevcam

Membre actif
12 Novembre 2016
166
8
35
Bonjour,

Je voudrais reporter un bug concernant l'application VLC sur mac. Je ne sais pas pourquoi mais d'un instant à l'autre mes fichiers .rar d'habitude ouverts avec l'application UnrarX affiche désormais l'icone VLC. Ils s'ouvrent malgré tout avec la bonne application UnrarX mais visuellement c'est très génant.
J'ai tout essayé : Désinstaller et réinstaller les deux applications dans des ordres différents y compris leurs fichiers liés, supprimer les caches des deux applications dans les deux bibliothèques du mac (users et system), cocher et décocher les options d'interface dans les préférences de VLC, j'ai également tenté le "lire les informations/ouvrir avec" choisir l'application UnrarX et "tout modifier" mais l'icone VLC reste encore...
J'ai redémarrer l'ordinateur plusieurs fois, relancer le finder mais il n'y a rien à faire l'icone VLC persiste à rester dans le système même lorsqu'il n'y a plus aucunes traces de l'application sur l'ordinateur (???).

Est-ce que quelqu'un sur terre a pu régler ce soucis ? ^^

Merci d'avance de votre réponse :)
 
Oui, l'icône reste car elle est enregistrée en cache.

Il faut appliquer la bonne application à l'ouverture du type de fichier. Cela tu l'as fait.

Il faut ensuite effacer le cache des icônes. Plus délicat.

Télécharger et installer OnyX (pour Yosemite dans ton cas).

Dans l'onglet Nettoyage>Utilisateur c'est la case IconService qui doit être cochée.

Il faut ensuite redémarrer.
 
Ah bah je te remercie Moonwalker, effectivement tout est rentré dans l'ordre maintenant !
J'avais bien effectué tous les types de nettoyage de cache grâce à Onyx mais je n'avais jamais coché cette case.

Bonne continuation à toi :)