bug indication niveau pile souris et clavier apple

Avec les piles rechargeable qui non pas les bon mh normal que ça bug . Piles standard c'est juste les % et les piles rechargeable c'est faux pour une simple raison leur puissance qui sont faite pour des appareil gourmand console portable appareil photo etc une souris et clavier consomme très peut de puissance et au bout de deux heures elle sont vide mais pleines prenez un multimètre vous verrez ça fait 3semaine qui je suis a 9% avec des rechargeable !

---------- Nouveau message ajouté à 11h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h02 ----------

Pour régler le problème je vous propose de prendre le manuel souris clavier et de regarder quel piles il fait 1,5 1800mh par exemple car les piles rechargeable sont souvent des 1,2v donc logique que vous avez plus de piles parce que la puissance n'est pas bonnes
 
J'ai pas tout compris à ta prose, mais je peux tout de même t'indiquer que les accus que je donne à manger à ma souris sont recommandés par APple aussi bien pour cette souris, que pour le clavier ou le magic trackpad (accu Apple vendus avec le chargeur Apple)

Certes ce sont des 1,2 V, mais la souris les reconnait comme tel et adapte l'indication d'autonomie au fait que ce sont des accus et pas des piles.

D'ailleurs l'info est bien enregistrée dans le fichier com.apple.bluetooth.plist et jusqu'à MacOS X 10.6.6, cette info était correctement affichée.

C'est depuis 10.6.7 que l'indication est erronnée en restant affiché à 100% jusqu'à ce que la décharge soit telle que ça tombe très vite à 6% puis zéro.

Plusieurs fils en font état dans les forums de discussion Apple (faites une recherche Google "MagicMouse battery 100%")
 
Le chargeur Apple demande combien d'heure pour charger les piles ?


Je n'ai jamais chronométré mais c'est très long... plusieurs heures pour 2 accus de 1900 mAh (heureusement qu'il y a 6 accus fournis avec, ça permet de commencer à charger le jeu suivant quand ceux dans la souris commencent à indiquer qu'il ne reste que 6%)
 
Même problème pour moi avec ce décalage,

Mais bon jme dis au pire quand la soiris s'arrète je change les piles et basta =)

Cordialement,
 
Tiens... à 55% de charge des accus, MacOS X commence à ne plus indiquer 100%

MagicMouse55_99.jpg


Je pense que d'ici quelques semaine j'aurai pu reconstituer la nouvelle courbe d'indication de charge implémentée par Apple depuis 10.6.7, comparativement à l'ancienne que MIghtyMonitor continue à afficher; car je suis convaincu que ce n'est pas un bug, mais un choix d'affichage différent de la part d'Apple (sachant que le niveau de charge exprimé en % ne correspond à rien physiquement. C'est purement conventionnel)
 
Je n'ai jamais chronométré mais c'est très long... plusieurs heures pour 2 accus de 1900 mAh (heureusement qu'il y a 6 accus fournis avec, ça permet de commencer à charger le jeu suivant quand ceux dans la souris commencent à indiquer qu'il ne reste que 6%)

Oui c'est ce que je fais. C'est quand même relativement rapide.

Mais je trouve l'autonomie de ses piles très très faible.

Comparait au piles que j'avais avant ( non rechargeable ) mon clavier a duré environs 4 mois et ma souris 1 bon mois.

Avec les piles rechargeable Apple c'est en moyenne 1 et demi pour le clavier et 2 semaine pour la souris.

Comme tu le dit heureusement qu'il a y trois pairs. ( Il faut juste calculer sont cout pour éviter que clavier et souris ne tombe en rade en même temps )
 
Mighty98_54.jpg


Suite du suivi de courbe de décharge
 
Chez moi avec des accus Varta de 2700 mAh ........ c'est toujours à 100 % :D .... ;)
 
Comme promis la comparaison des indications de charge des batteries de la Magic Mouse

En bleu, les indications données avant MacOS X 10.6.7
En rouge, les indications données depuis MacOS X 10.6.7

Décharge Magic Mouse.jpg


Attention, ça ne signifie pas que les anciennes indications (linéaires sur le graphe) représentaient une véritable décharge linéaire des batteries.
C'est la comparaison des courbes qui est intéressante. La forme de la nouvelle courbe, en S, montre que ce n'est pas un bug mais un choix d'Apple que d'afficher ainsi cette décharge de façon bcp moins linéaire qu'avant (et d'indiquer 100% de charge quand on met des accus chargés à fond, là où auparavant on avait 90% comme indication, 100% étant réservé aux piles non rechargeables 1,5V)

Pour info les batteries sont celles proposées par Apple: 1,2V 1900 mAh