bug indication niveau pile souris et clavier apple

dave51

Membre confirmé
8 Novembre 2003
35
1
Bonsoir à tous,

Depuis la version 10.6.7 de MacOSX, le niveau affiché des piles souris et clavier Apple Bluetooth n'est plus correct.

Un petit Widget Battery Level ou mighty monitor (gratuit) donne les bonnes indications quelle que soit la version OSX.

Il y aurait donc bien un problème depuis la 10.6.7. et encore pareil avec la 10.6.8

Une solution?

J'ai zappé la PRAM, SMC, Autorisation.....

Cordialement

david
 
Comment savoir lequel donne la bonne indication?

Ca veut dire quoi une indication de, par exemple, 60% pour une batterie?

Ce qui est sûr c'est que depuis 10.6.7, Apple a changé le calcul du pourcentage restant
 
Ce qui ne répond pas tout à fait à la question de r e m y ;)
 
J'ai le même bug, ça reste en permanence a 100% et puis d'un coup hop une alerte pour me dire qu'il ne me reste plus que 6%... Génial...
J'attendais la 10.6.8 pour ce défaut qui n'a finalement pas été corrigé. Aux versions précédentes tout fonctionnait bien !
 
Là, on voit mieux le côté fantaisiste.
 
Je n'avais pas fait attention jusqu'à présent mais effectivement l'indication de ma MagicMouse est à 100% alors que je n'ai pas rechargé ses accus depuis 2 ou 3 semaines...
 
J'ai définitivement remisé ma Mighty Mouse au placard, désolé ;)
 
Moi surtout ce que je ne comprends pas, c'est, comment peut-on faire des mises a jours qui font surgir des bugs qu'il n'y avaient pas avec des versions précédentes de OS X ???
Une mise à jour est censée améliorer la stabilité ainsi que la correction de bugs éventuels, PAS D'EN CREER !!! :mad:
 
Moi surtout ce que je ne comprends pas, c'est, comment peut-on faire des mises a jours qui font surgir des bugs qu'il n'y avaient pas avec des versions précédentes de OS X ???
Une mise à jour est censée améliorer la stabilité ainsi que la correction de bugs éventuels, PAS D'EN CREER !!! :mad:

Vu la structure de ta phrase, la version correcte est "pas en créer".
 
Il suffit d'une correction dans une bibliothèque (qui règlera leur sort à quelques bugs) pour faire apparaître ailleurs un autre bug.

Et ça s'explique facilement : il y a une erreur dans un module A, qu'utilise le module B. Ne pouvant corriger A on compense dans B. Lorsqu'on corrige A, il faut alors bien penser à modifier B en conséquence.

Bien entendu, dans un monde parfait, cela n'arriverait pas. Mais dans un monde imparfait, avec des systèmes assez complexes et imbriqués, ça arrive.
 
pas d'autres mac-users avec ce problème??
Curieusement pas de problème chez moi juste un écart de 1% entre le widget Battery level et les infos souris de préférences systèmes… :cool:
 
Ben c'est pas le cas chez moi....
100% d'après les Pref système/MightyMouse
61% d'après MightyMonitor (NB BatteryLevel donne la même indication: 61%)

MIghtyPiles.jpg


(et comme je ne les ai pas changé depuis quelques temps déjà, je pense que le 61% est plus réaliste)

Il semble donc qu'il y ait bien un bug...
 
Bonjour à tous,
Moi il m'annonce que mon TrackPad ou mon clavier sont à 2522528 % :eek: et 1887258384 % :rolleyes:

Voyez vous un moyen d'y remédier ?

Tu vas faire de sérieuses économies de piles! :D


Si tu enlèves les piles et que tu les remets, l'indication reste aussi fantaisiste?


Chez moi c'est toujours 100% d'indiqué alors que le widget indique bien, lui, que les piles se déchargent (61% la semaine dernière, 57% aujourd'hui)

PIlesMighty.jpg


Le bug signalé par Dave51 est bien réel!
 
Dernière édition:
Chez moi un décalage aussi :

souris.png
 
Tu utilises des piles rechargeables ou des accus?

Car je me demande si Apple n'a pas modifié le comportement d'affichage du taux de charge pour les accus et s'est un peu planté...

Bizarrement, le fichier /bibliothèque/preferences/com.apple.bluetooh.plist affiche la bonne valeur (la même qu'indiquée par le widget Mighty Monitor), 58% pour moi en ce moment, mais l'affichage de MacOS est toujours 100%

MagicMouse58.jpg


MagicMouse10058.jpg