MacBook Pro Bug instal ssd avec El Capitan MacBook Pro 13"

Servals

Membre enregistré
16 Janvier 2016
7
0
51
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider !
J'ai un MacBook Pro 13" de 2009, j'ai dessus un disque dur hybride qui fonctionne très bien avec un système El Capitan.
J'ai rajouter à la place de mon lecteur cd un ssd corsair neutron xt de 250G.
Voici mon problème :
Je ne peux installer ou cloner mon ssd pour un nouveau El Capitan, impossible avec une clef bootable, et même avec le mode commande + r de mon ancien disque dur ou ce trouve une récupération de mon système.
Par contre si je sors mon ssd et je le branche en usb et que je mets un système dessus tout fonctionne, je peux démarrer avec celui-ci. Si je le redemonte et que je le remets à la place du lecteur cd je ne peux pas démarrer dessus.
Cela fait maintenant 1 semaine que je cherche tous les moyens pour le faire fonctionné.
Pouvez- vous m'aider, car je ne sais plus quoi faire ?
Merci beaucoup
Servals
 
As-tu essayé de mettre le SSD à la place du SSHD et inversement?

Oh oui !
J'ai retiré mon ancien disque dur et mis à la place mon ssd résultat nul.
J'ai enlever une barrette de mémoire comme le préconise Apple, résultat nul
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec son adaptateur en externe il fonctionne très car je peux lui installer un os.
De plus la petite nappe de l'ordi qui va du boîtier sur la carte fonctionne aussi très bien car quand je la remets sur lecteur il marche.
Du coup ça ne vient pas de la nappe, pas du boîtier et pour ce qui est du ssd il fonctionne aussi.
Je suis vraiment sans voix...
 
Ça vaudrait peut être le coup de changer la nappe. Il arrive qu'une nappe fonctionne très bien avec un HDD et pas avec un SSD.
Si tu mets le SSHD sur l'adaptateur Data Doubler, fonctionne-t-il?
 
Ça vaudrait peut être le coup de changer la nappe. Il arrive qu'une nappe fonctionne très bien avec un HDD et pas avec un SSD.
Si tu mets le SSHD sur l'adaptateur Data Doubler, fonctionne-t-il?


Oui il fonctionne, j'avais déjà inversé mon disque d'origine dans l'aptatateur que j'ai acheté et mis mon ssd dans l'emplacement d'origine du mac