Bug installation mavericks (comment revenir en arrière ?)

leo39

Membre actif
9 Avril 2007
107
1
Paris Bruxelles Foncine
Bonjour,
Aujourd'hui je décide d'installer mavericks sur mon IMac qui fonctionne très bien jusqu'alors, très très bien même, une horloge de précision, je fais une vérification disque avant de lancer l'assistant, aucun souci révèlé.
Je lance l'assistant et la HORREUR voilà qu'il me dit "installation impossible votre disque est endommagé et ne peut être réparé"
Je me dis pas grave, je redémarre, je quitte l'assistant, je prends sur clé mon dernier travail en cours (hyper important évidement, genre le dossier à 300 photos à traiter pour un livre à rendre rapidement bien sur) et la double HORREUR il me m'ont le recovery disque, et impossible de monter Macinthosh HD ?!

De l'aide serait bienvenue.

J'ai fais le pigeon avec ma bécane la plus importe et évidement sans sauvegarde Time machine...
 
Je répète ici ce que j'ai écrit sur d'autres posts:
Après une mise à jour logicielle l'assistance téléphonique est gratuite sur l'Apple Care:
N'hésitons pas à les solliciter !! qu'ils touchent du doigt (de l'oreille) l'ampleur des problèmes !

;)
 
Je répète ici ce que j'ai écrit sur d'autres posts:
Après une mise à jour logicielle l'assistance téléphonique est gratuite sur l'Apple Care:
N'hésitons pas à les solliciter !! qu'ils touchent du doigt (de l'oreille) l'ampleur des problèmes !

;)
Certes. Mais avoir un travail important(issime ?) sur le feu et ne pas en avoir une sauvegarde sûre avant d'installer un nouveau système (ou simplement une nouvelle version mineure de ce dernier), je trouve que c'est un peu hardi.
Je suis absolument d'accord sur le fait de mettre la pression sur Apple quand ils font des âneries, mais encore faut-il avoir fait les choses dans l'ordre soi-même.

J'ai passé plus de temps à effectuer mes sauvegardes avant la mise à jour qu'à effectuer cette mise à jour.

Pour en revenir au problème, si le système de fichiers est corrompu, ne pas s'affoler. Commencer par redémarrer en mode sans échec. Puis en mode mono-utilisateur et exécuter la commande de réparation (fsck -fy /).
Si quoi qu'on fasse, ça ne va pas, autant prendre un logiciel de récupération, gratuit ou non, et tenter de récupérer ce que l'on peut.