10.8 Mountain Lion Bug installation Os X

Brounchix

Membre enregistré
26 Décembre 2016
1
0
32
Bonjour à toutes et à tous !

D'abord, joyeux Noël :)

Je viens vers vous parce que j'ai un soucis avec mon Mabcbook pro 13'' datant de mi-2012.

J'ai voulu changer le disque dur d'origine pour installer un ssd kingston uv400 ce qui a priori à bien fonctionné.

En revanche, je ne parviens pas à installer Mountain Lion dessus.

Dans le l'utilitaire OSx, je lance l'installation, tout ce fait correctement jusqu'à ce que le macbook redémarre et sur l'écran «Installation d'osx». Il m'affiche 34minutes pour l'installation, mais au bout d'une minute, l'écran de sélection de la langue s'affiche puis disparait pour retourner ensuite sur l'utilitaire os x pour accéder à l'utilitaire de disque, la restauration time machine etc...

Je ne sais vraiment pas ce que je peux faire. J'ai tenté le recovery par Internet mais rien ne change. J'ai essayé une fois d'effacer le disque pour retenter une installation, mais impossible...

Avez-vous une idée pour ce problème ? Ou est-ce que je dois réinstaller l'ancien disque (qui fonctionne) ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Salut.

Je te conseille de démarrer en mode recovery internet (cmd+alt+r).
Puis via l'utilitaire de disque tu effaces la totalité du SSD (schéma GUID format Mac OS X étendu) puis tu demandes la réinstallation.