Bug iPhoto sur Macbook sous Mac OS X 10.5.8

Syris

Membre confirmé
28 Juillet 2011
52
0
41
Bonjour !

Sur mon vieux Macbook blanc (2007) dont je n'ai jamais mis l'OS à jour, j'ai un souci avec iPhoto depuis quelques temps. L'icone dans le dock affiche un gros point d'interrogation en surbrillance et quand je clique dessus rien ne se passe.

De plus, le logiciel ne se trouve plus dans la liste des applications accessibles via le finder.

J'ai essayé de mettre à jour iPhoto sur le site d'apple mais j'ai l'impression que tout est fait pour le nouveau Mountain Lion.

Comment faire pour récupérer le logiciel sur mon ordi et retoucher mes photos ?

Note : mon users/moi/Pictures/fichier iPhoto library est toujours présent et pèse 30 Go.

Merci de votre aide
 
Bonjour,

je ne vois pas bien comment iPhoto pourrait disparaitre tout seul de l'ordi..

Il se peut qu'il ait été déplacé et se trouve ailleurs que dans le dossier Applications.

Faire une recherche avec Spotlight.

S'il est vraiment perdu, il est possible de trouver iPhoto chez Apple, par exemple :

http://support.apple.com/downloads/iPhoto_8_1

(ensuite mettre à jour si besoin)
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai une version d'OS 10.5.8.

Je suis partit en vacances il y a 2 semaines, iPhoto fonctionnait très bien. Je suis rentré hier et pas moyen d'ouvrir le logiciel. Un point d'interrogation s'affiche sur l’icône, l'application est introuvable. Elle n'est pas non plus dans le finder/Applications et une recherche spotlight ne donne rien.

Concernant ton message Renauld31, merci mais la version recherchée est celle d'iPhoto 7 pour iLife 08. J'ai donc téléchargé en bidouillant ton lien les versions 7.1 et 7.1.5, mais comme ce sont des updates, elle ne peuvent donc pas installer iPhoto.

Je n'ai malheureusement pas non plus avec moi le DVD d'installation des logiciels.

Merci de votre aide.
 
bonjour mois aussi j'ai ce probleme mais par contre c'est apres mise a jour pour passer a la version os 10.5.8 que mon iphoto a disparut et plus moyen de le retrouver.
 
bonjour mois aussi j'ai ce probleme mais par contre c'est apres mise a jour pour passer a la version os 10.5.8 que mon iphoto a disparut et plus moyen de le retrouver.

Comme tu dois avoir le DVD de la suite iLife, tu pourrais essayer de remettre iPhoto par dessus, il se pourrait lors de cette action qu'un correctif soit chargé depuis le net
 
Dernière édition par un modérateur: