Bug Lion 10.7.3, le curseur ne lâche plus les fichiers!

cyniq

Membre confirmé
24 Octobre 2004
18
0
49
Paris
Bonsoir à tous,

c'est désespéré que je vous écrit, après avoir fait la mise à jour lion en 10.7.2, puis le combo correctif 10.7.3, je vais finir par jeter mon mac book pro par la fenêtre, en le détruisant préalablement bien sûr. :mad:

Pourquoi avoir fait la mise à jour ? pour bénéficier d'Icloud sur mes différents idevice principalement. :rolleyes:

Mais, un bug, enorme, lié peut-être à mon incompétence, me rend fou.

Mais depuis le correctif, 10.7.3 ma souris ne lâche plus le fichier que je sélectionne. Je clique et glisse, et le fichier reste collé au curseur. impossible de s'en défaire. Si je passe le curseur sur un dossier dans le finder, il ne l'ouvre pas. et reste collé. Pareil pour le trackpad.

Suis-assez clair? je souhaite faire glisser un jpg d'un dossier à l'autre, mais le curseur ne le lâche plus. le fichier reste collé à la flèche. Je suis obligé de quitter, redémarrer.

Cela vous est-il déjà arrivé?

Une copie d'écran pour vous montrer en attachement. Il y a de quoi devenir fou. On ne voit pas le curseur sur la copie d'écran, mais on voit le fichier qui reste collé.

Est-ce un virus? Help.

Sébastien
 
Dernière édition:
Bonsoir,
je parle du glissement avec l'option glissement vérouillé, qui se trouve dans accès universel, ce qui permettrait effectivement sous léopard de selectionner un fichier en double cliquant dessus pour ensuite le faire glisser ailleurs. Mon souci est qu'il ne le lâche plus.
 
Salut,
Exactement le même problème, mais avec Mac OS X 10.7.2...
As-tu trouvé la solution ? Super énervant ce problème.
 
Le problème persiste. Aucun solution. Saloperie. C'est tout de même dingue que nous ne soyons que 3 à avoire ce soucis! Est ce un virus?
 
Salut,
Aujourd'hui, après une nuit "en veille" je n'ai plus le problème !
Hier j'ai aussi viré les préférences du Finder mais sans succès immédiat en tout cas.

En espérant que cela fonctionne pour toi, essaie de le mettre en veille !
 
Bonjour,
Ce problème de fichier qui reste "collé" sur le pointeur de souris vient de se déclarer sur mon Mbp lion. J'ai tout essayé jusqu'à réinstaller Lion . Ce défaut disparaît puis réapparaît . Manifestement cela se reproduit pas lorsqu'on change de session.
Est-ce un bug de lion ? Avez-vous une solution? La gestion des fichiers devient inutilisable .
merci pour vos réponses.

 
Bonjour,

après un passage à l'Applestore Opéra, nous avons décidé de refaire un install complète. Très déçu sur le moment de Lion, j'ai souhaité repasser en Snow leopard. Mais mes sauvegarde time machine était faite sous Lion. J'ai donc réinstaller lion en clean install, en copiant collant mes dossier principaux, n'ayant aucune influence sur la biblitoheque. J'ai bien sûr réinstaller tout les logiciels.

Je regrettais Icloud, et je préfère l'agenda et le mail de Lion.

Mon erreur a été d'installer lion par dessus Snow léopard, manipulation aisée selon apple.com.

Mais voilà, c'était la cata. Depuis plus aucun problème. J'ai perdu 15 jours. Mais désormais tout fonctionne et je suis content de Lion (sauf au démarrage, mais finalement, je l'éteins rarement. tout est stable.)

Je vous conseille donc de faire une clean install complète et de ne rien réimporter de votre biblothèque.

Nous ne sommes pas nombreux à avoir eu ce bug ô combien désagréable. Mais il existe bel et bien.

J'espère vous avoir aidé, bonne soirée!
 
Bonjour

Merci Cyniq pour l'information

J'aimerais vraiment éviter un clean install ( qui va prendre la journée avec ma config )
Ce qui est quand même bizzare dans ce bug qui est arrivé soudainement , c'est que il disparait aprés une réparation des permissions puis reviens trés vite .:confused:

Je soupsonne l'interaction d'une application que j'ai du installer recemment ( mais laquelle ?) J'ai desinstallé les dernières mais pas d'amélioration .

Quelqu'un as t'il une idée ?
Merci
 
Bonjour

Je viens de m'aperçevoir que en fermant le mac ( ecran sur clavier) et en le réouvrant => Le problème disparait immédiatement ...
 
Salut,

Même problème, sans que j'aie pu identifier la cause. A priori, ça m'arrive que quand j'ai une souris connectée...

Cependant, contrairement à vous, le pb est sur un MBP nativement sous Lion...

Des indées?

Merci
 
Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème avec lion, je l'ai de nouveau avec Mountain Lion. C'est agaçant mais comme dans l'un des commentaires, j'avais trouvé la solution de fermer mon Macbook Pro (rabattre l'écran) quelque seconde et ça fait disparaitre le problème jusqu'au prochain redémarrage.
Personnellement, j'ai remarqué que ce problème se met en place après avoir installé Airparrot. Malheureusement, même en le désinstallant le problème persiste. Je me trompe peut être mais je suis presque sûr que c'est Airparrot...
 
Cela vient de m'arriver également à la suite de l'installation de airparrot et ça se remet normalement après que j'ai fermé l'écran.

Si seulement la recopie video était activée d'origine et non bridée sans raison par Apple...