Bug Lion ou Problème HDD ? Votre avis

gpsnail

Membre confirmé
17 Juin 2010
32
1
Bonjour,

Avant de me jeter la pierre sur un problème avec mon disque dur ce qui est probable, je vous expose mon problème.

Par contre, avant de tester, assurez vous de connaître la procédure pour lancer l'Utilitaire de disque sur la partition de Recovery. Pour vérifier que vous avez bien la partition de Recovery, demarrez le mac en maintenant la touche Alt enfoncer jusqu'au BIP et les partitions apparaîtront. Surtout ne faites pas l'essai sans connaître cela.

Pour Info, Il s'agit d'un MacBook Pro 15" core i7 d'Avril 2010 équipé d'un disque de 500 Gb (7200trs) et d'une RAM de 8Gb. Je précise que le Disque Dur a une état SMART à OK.

Depuis que j'utilise Lion, quand je vérifiais mon Disque de temps en temps, j'avais des problèmes sur les Blocs Libres qui apparaissaient et je n'arrivais pas à en identifier la cause.

Hors, j'ai avant hier fait un test de mon disque et là pas d'erreur, j'ai effacé 2 gros fichiers de plus d'1GB (installation de Lion et je sais plus) et là je ne sais pour quel raison je relance le test et pouf Erreur.....

Je lance la réparation qui se termine en succès et je test aussitôt redémarrer à nouveau le disque qui sort à OK.

Je me dis que c'est pas possible que ça soit un truc aussi bête que l'effacement de fichier de Grande taille, je me mets donc après avoir vérifier que j'avais sauvegardé les éléments (autre point important) à effacer des documents de Grandes Tailles (>1Gb), après l'effacement d'un premier fichier (+vidage corbeille normal), je fais le test de Vérification du Disque, et hop, problème de bloc libre.

Après la répétition de la procédure 2 ou 3 fois, j'en déduis qu'il s'agit d'un BUG de LION.

Mais, vous qu'en pensez vous, avez vous ce problème ? L'avez vous remarqué ?

Merci de vos remarques et constat personnel.

Sinon, un nouveau disque s'imposera.
 
Sur mon MBP [10.7.4] j'ai une partition [HFS+ journalisée] contenant essentiellement des films et des machines virtuelles, où je crée et supprime fréquemment des fichiers de plusieurs GB et il ne connaît aucune erreur.
 
Sur mon MBP [10.7.4] j'ai une partition [HFS+ journalisée] contenant essentiellement des films et des machines virtuelles, où je crée et supprime fréquemment des fichiers de plusieurs GB et il ne connaît aucune erreur.

Est ce sur la partition principale ? ou une autre ?