Bug lorsque j’ouvre un fil en étant connecté à mon compte

Karamazow

Membre actif
29 Février 2008
579
56
Vienne (Isère)
Bonsoir, depuis quelques jours je constate un défaut sur le forum qui est probablement lié à mon compte :

- quand je navigue sur le forum sans être authentifié avec mon compte : aucun problème (si ce n’est que je ne peux pas poster de message naturellement)

- quand j’étais suis connecté à mon compte j’ai le message suivant lorsque j’ouvre n’importe quel file de discussion, ce qui fait que je perd toute possibilité de discussion :

IMG_4344.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Édit : finalement cela ne concerne pas toutes les fils de discussion.
Mais je n’ai pour l’instant pas trouvé de critère discriminant pourquoi j’arrive à ouvrir certains fils et pas d’autres !
 
L’application n’est pas développée par MacGeneration, et n’est plus prise en charge.
Ah d’accord je ne savais pas ! Pourtant c’est bizarre c’est elle qui s’ouvre quand je clique en bas à gauche sur l’icône « forums ».
Du coup, quel est le bon moyen pour accéder confortablement au forum depuis un iPhone ?
 
L’application n’est pas développée par MacGeneration, et n’est plus prise en charge.

J’allais renvoyer le même rapport d’erreur. Bon, je vais passer par Safari du coup et virer cette application.
 
Bonsoir, depuis quelques jours je constate un défaut sur le forum qui est probablement lié à mon compte :

Probablement pas .

- quand je navigue sur le forum sans être authentifié avec mon compte : aucun problème (si ce n’est que je ne peux pas poster de message naturellement)

- quand j’étais suis connecté à mon compte j’ai le message suivant lorsque j’ouvre n’importe quel file de discussion, ce qui fait que je perd toute possibilité de discussion :

Idem pour moi. Je n'utilise donc plus l'application depuis quelques jours mais le site web ;) . C'est dommage, j'aimais bien l'application sur un iPad :(
 
L’application n’est pas développée par MacGeneration, et n’est plus prise en charge.

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul concerné !

Je n’ai pas compris me semble-t-il ta réponse, on ne parle peut être pas de la même application ?

D’après l’AppStore, l’application que j’utilise et pour laquelle je fais un rapport de bug est développée par l’équipe de MacG:

IMG_4353.JPG

Serait-il possible que vous investiguiez le problème sur votre application ou serveur ?

Merci et bon week-end !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce post car personne n'a l'air de s'occuper du bug, Anthony le premier au vu de sa réponse :

L’application n’est pas développée par MacGeneration, et n’est plus prise en charge.
Donc nous rencontrons le même soucis et mon post n'était pas une réponse mais dans le but de soutenir le problème que nous avons et montrer que nous sommes pas des cas isolés.

En ce qui concerne les apps j'ai celles-ci :
1623587324290.png
En ce qui concerne mes investigations j'ai tout essayé, : suppression☞réinstallation de l'app, réinitialisation de l'appareil...
L'app a toujours bien fonctionné jusqu'aux diverses mise à jour du forum effectuées par iGen.
Ce qui m'étonne le plus c'est la réponse d'Anthony : inimaginable, on te signale que le "problème vient du forum et de contacter l'admin" mais il botte en touche.
Bon, il va certainement lire mon post mais je ne dis qu'une vérité qui n'a pas l'air de le soucier.
Pour conclure, l'app a maintenant un problème que les développeurs n'arrivent pas à corriger, c'est ce qu'il me semble
suite aux questions encombrantes que l'on pose qui ont l'air de soulever un "loup" et à la légèreté du suivi avérée de leur part.
Pour un site comme iGen jouissant d'une réputation plus que notable c'est vraiment PLUS que moyen.
Bon suite au au prochain épisode si mon post n'est pas supprimé !
Voilà, on attends...
 
Bon suite au au prochain épisode si mon post n'est pas supprimé !
Il va falloir que tu descendes de tes grands chevaux.

L’application des forums n’est pas développée par MacGeneration, comme la fiche App Store l’indique d’ailleurs clairement, et comme j’ai dû le répéter ici-même des dizaines de fois. Il s’agit d’une version personnalisée de l’application Tapatalk, comme il en existe des dizaines. Elle n’a pas été mise à jour depuis deux ans, n’est plus prise en charge depuis belle lurette, et sera prochainement supprimée.

Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises dans plusieurs sujets, nous privilégions le fonctionnement « en mode webapp » du forum. (Qui souffre malheureusement d’un petit bug de présentation depuis le début de mois, nous attendons une mise à jour du thème du forum, mais le prestataire n’est pas toujours très réactif.) Sur iPhone, cela remplace avantageusement l’application, qui a toujours souffert d’instabilités et de problèmes de compatibilité avec les mises à jour rapides de Xenforo.

Par contre, il va falloir corriger l'application iGen sur iPhone et iPad, car elle renvois vers cette application de forum.
Je pensais que c’était déjà fait, et depuis longtemps, mais comme j’utilise rarement l’application iGeneration… J’ai demandé au développeur de retirer ce lien.
 
Il va falloir que tu descendes de tes grands chevaux.
Bonjour,
Je suis loin de me définir comme prétentieux.
Bon au moins cette réponse a le mérite d'être claire et concise.
Fin de l'histoire pour moi maintenant que je suis au courant des tenants et des aboutissants.
Bonne fin de W-E.
 
Bonjour à tous,

Merci @Anthony pour le détail de l’historique sur l’application du forum.
Ok je passerai par la version Web du forum dorénavant.

Et désolé d’avoir suscité les commentaires rageurs de certains, ce n’était pas l’objectif de mon message initial !

Bonne fin de journée et longue vie à MacG !
 
Ok je passerai par la version Web du forum dorénavant.
J’ai d’ailleurs corrigé un petit bug de couleur dans la barre d‘outils pour les utilisateurs de Safari 15, mais il reste celui de la barre de navigation, qui est plutôt embêtant sur iPhone. On attend toujours la mise à jour.
 
Il va falloir que tu descendes de tes grands chevaux.

L’application des forums n’est pas développée par MacGeneration, comme la fiche App Store l’indique d’ailleurs clairement, et comme j’ai dû le répéter ici-même des dizaines de fois. Il s’agit d’une version personnalisée de l’application Tapatalk, comme il en existe des dizaines. Elle n’a pas été mise à jour depuis deux ans, n’est plus prise en charge depuis belle lurette, et sera prochainement supprimée.

Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises dans plusieurs sujets, nous privilégions le fonctionnement « en mode webapp » du forum. (Qui souffre malheureusement d’un petit bug de présentation depuis le début de mois, nous attendons une mise à jour du thème du forum, mais le prestataire n’est pas toujours très réactif.) Sur iPhone, cela remplace avantageusement l’application, qui a toujours souffert d’instabilités et de problèmes de compatibilité avec les mises à jour rapides de Xenforo.


Je pensais que c’était déjà fait, et depuis longtemps, mais comme j’utilise rarement l’application iGeneration… J’ai demandé au développeur de retirer ce lien.

Bonjour,

Le lien vers l’appli Forums IGeneration depuis l’appli iGeneration est toujours actif, en tout cas chez moi.
 
Le lien vers l’appli Forums IGeneration depuis l’appli iGeneration est toujours actif, en tout cas chez moi.
Ce n’est pourtant pas faute d’avoir demandé qu’il soit retiré…
 
  • Haha
Réactions: Gwen
C’est le genre de truc qui me rendrait « fou » si j’étais en face d’un prestataire qui ne faisait pas ce qu’il faut malgré mes demandes ! [emoji23]

Pour ma curiosité personnelle, c’est bien cette appli Forums qui génère les échecs de chargement des fils auxquels je suis confronté sans arrêt ?
IMG_2791.JPG
 
C’est le genre de truc qui me rendrait « fou » si j’étais en face d’un prestataire qui ne faisait pas ce qu’il faut malgré mes demandes ! [emoji23]
Dans le cas présent, l’application iGeneration est développée en interne, mais…

Pour ma curiosité personnelle, c’est bien cette appli Forums qui génère les échecs de chargement des fils auxquels je suis confronté sans arrêt ?
Oui, l’application Forums iGeneration fonctionne extrêmement mal maintenant.