MacBook Air Bug macbook air 2014

Piada

Membre enregistré
18 Octobre 2017
2
0
25
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous car je rencontre des problèmes avec mon macbook air.

Je viens de l'acheter d'occasion, c'est un macbook air datant de 2014. Quand je l'ai achete le vendeur m'a dit d'attendre quelques minutes après l'avoir allumé parce qu'il risquait d'être un peu lent puisque cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas été utilisé.

Voilà plus d'une semaine que je l'utilise et il bug, le vendeur (un particulier) me dit qu'il n'avait pas de soucis au paravant mis à part qu'ii soit un peu lent à démarrer.
Les soucis que je rencontre sont les suivants: parfois les touches du claviers ne répondent plus, je je peux plus écrire, d'autres fois c'est le trackpad qui ne répond plus ou qui devient excessivement lent et bloqué. En général je dois éteindre et rallumer l'ordi pour que cela passe. De plus par moment le macbook plante totalement, ni le clavier ni le trackpad ne répondent et je suis obligée de l'éteindre de force

Je tiens à préciser qu'il a été réinitialisé avant envoi, quand je l'ai recu il était sous ios Yosemite. pensant que les bugs venaient de cette ancienne version j'ai fais la mise à jour Os High sierra mais je ne vois aucune amélioration.
Pourriez vous me donner des conseils qu'il vous plaît? Dites moi s'il vous faut des infos supplémentaires.

Je suis étudiante et je n'ai malheureusement pas les moyens de le remplacer à nouveau, de plus, c'est censé être mon outil de travail pour les cours (mais iniutilisable....)

Merci d'avance, bonne soirée!
 
Bonjour,

Peux tu en dire plus sur la configuration matérielle :
  • RAM
  • Taille disque ?
  • Espace disponible ?
 
Bonjour,

Peux tu en dire plus sur la configuration matérielle :
  • RAM
  • Taille disque ?
  • Espace disponible ?

Bonjour merci de prêter attention à mon message.

121 go stockage flash
79,32 go de libre
1,4 GHz Intel Core i5
4 Go 1600 MHz DDR3

J'espère avoir répondu à votre question car je ne m'y connais pas du tout
 
Tu as largement de la place sur ton disque; tu as peu de RAM et un petit processeur, mais là on n peut rien faire.
Par contre, quand le vendeur te dit :
Quand je l'ai achete le vendeur m'a dit d'attendre quelques minutes après l'avoir allumé parce qu'il risquait d'être un peu lent puisque cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas été utilisé.

c'est n'importe quoi et ça ne me met pas en confiance vis à vis du vendeur.


Si tu n'as pas de données sur cette machine, tu pourrais le reformater et réinstaller l'OS d'origine, pour voir si les problèmes sont toujours présents.
Pour reformater (attention, tu effaces ton disque, donc tu perds tout ce qu'il y a dessus) : tu maintiens les touches cmd et R au démarrage, tu lances Utilitaire de disque et tu effaces ton disque.
Pour réinstaller l'OS d'origine, tu maintiens les touches Maj + Option + Commande + R au démarrage (https://support.apple.com/fr-fr/HT204904)
 
Dernière édition:
Je viens de l'acheter d'occasion, c'est un macbook air datant de 2014. Quand je l'ai achete le vendeur m'a dit d'attendre quelques minutes après l'avoir allumé parce qu'il risquait d'être un peu lent puisque cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas été utilisé.
Ah bon, tu as acheté un MBA avec un processeur diesel ? Sérieusement, ton vendeur est un gros nul.
Je tiens à préciser qu'il a été réinitialisé avant envoi
Ca c'est ce que prétend le vendeur, mais comment a-t-il fait, quelle procédure a-t-il utilisé ? Celle de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ... ?

Normalement, lorsque tu l'as reçu, tu as dû te créer un compte Apple avec un identifiant et un mot de passe. Est-ce que iCloud était désactivé ? Peux-tu te connecter sur iCloud avec tes identifiants ?
quand je l'ai recu il était sous ios Yosemite. pensant que les bugs venaient de cette ancienne version j'ai fais la mise à jour Os High sierra mais je ne vois aucune amélioration.
Tu ne dis pas comment tu as fait cette mise à jour ? Si tu t'es contenté de faire en effet une mise à jour par dessus Yosemite, tu as donc gardé des fichiers un peu bancals.

Tu as quand même 42 Go d'occupés dans le SSD. Tu devrais faire une sauvegarde de tes données et comme en réponse #4 tu devrais faire une réinstallation complète que l'on appelle clean install et qui oblige à faire un formatage.