Bug Mavericks display port, revenir à snow léopard???

"Dans ce cas, tu dois pouvoir lancer l'AHT qui est sur ton DVD (le n° 2 je crois)."


Oui, j'ai lu ça quelque part, le problème et que je ne retrouve pas mes cd et le snow leopard que j'ai acheter sur l'apple store ne comporte qu'un cd ...

dedans j'ai:
1 / installations mac os x
2 / installations facultatives:
dedans un dossier xcodes et option installs

dans options installs j'ai:
applications
prise en charge des ipods
rosetta
quictime 7
polices en +
langues
prise en chareges des imprimantes

dans xcodes j'ai:
Essentials
systeme tools
UNIX Dev support
Documentation
mac os x 10.4 support
 
Dernière édition:
Oui, j'ai lu ça quelque part, le problème et que je ne retrouve pas mes cd et le snow leopard que j'ai acheter sur l'apple store ne comporte qu'un cd ...
Comme dit edd72, l'AHT est sur les DVD livrés d'origine avec la machine, jamais sur les DVD achetés à part.
 
D'accord, donc il y a un autre moyen de tester sa carte graphique ?
J'ai besoin de savoir si ma carte graphique peut toujours atteindre le 2560px.

Parce que mon but reste le meme, il y a quelque chose qui a "sauter" avec ma carte graphique de mon passage de snow leopard a mavericks. j'atteint maintenant maximum du 1600px x1200 ...
 
D'accord, donc il y a un autre moyen de tester sa carte graphique ?
J'ai besoin de savoir si ma carte graphique peut toujours atteindre le 2560px.
Une CG, soit elle marche, soit elle ne marche pas. Je n'arrive pas à croire que la carte puisse être endommagée et ne te permette plus que 1600px x1200. Un bug de l'OS me parait plus probable.

Maintenant, pour répondre à ta question, je ne connais pas de logiciels capables de tester une CG…

Si on revient au souci initial, tu en es ou :
SL -> testé mais non installable ?
ML -> testé mais …?
Mavericks -> ?
 
Si on revient au souci initial, tu en es ou :
SL -> testé mais non installable ?
ML -> testé mais …?
Mavericks -> ?

Macbook pro mi2010/ prise display port /carte nvidia NVIDIA GeForce GT 330M 256 Mo

1 / Au départ sous snow leopard-> ça marchait.
2 / je passe a mavericks ->plus de haute résolution.
3 / Je teste avec montain lion d'un macbookpro de 2012 (prise thunderbolt)-> ça marche normalement avec mon ecran

4 / J'achete et je redescend donc a montain lion ( de maverick a montain lion) -> ça marche pas

5 / Je ré-installe mavericks en 10.9.2 -> ça marche pas

6 / Je re-achete snow leopard -> impossible d'installer

7 / J'envoie mon ecran au SAV-> Ecran en parfait état


Moi je me demande sans rien y comprendre, si la prise display port n'a pas un probleme avec montain lion et mavericks qui sont des OS initialement sortie avec des mac equipé du thunderbolt. ( meme si visiblement il n'y a pas trop de différence, ceci dit les dernier écran externe d'apple 27" equipé de thunderbolt ne sont pas compatible avec ma prise display port).


Et impossible de tester ses ports? si il laisse passer tout le debit?
car c'est un autre sujet mais peut etre lié , mon lecteur de carte SD ne répond plus, malgré toute les clean installe que j'ai pu faire.


Je précise que dans "a propos de se mac" tout est ok. Lecteur de carte SD intégré, Intel HD Graphics & NVIDIA GeForce GT 330M*: etc est visible
 
Dernière édition:
Merci pour ton résumé, clair et factuel :up:

Moi je me demande sans rien y comprendre, si la prise display port n'a pas un probleme avec montain lion et mavericks qui sont des OS initialement sortie avec des mac equipé du thunderbolt.
Là, je n'en sais rien.

Par contre, tu pourrais essayer gfxCardStatus qui permet de switcher d'une carte graphique à l'autre, dès que fois que ça te permette de mettre "qch" en évidence.
 
C'est installé, gfxCardStatus, je suis en basculement automatique,
Possible d'aller en "Dédié uniquement"
impossible d'aller sur "integré uniquement"


Can'tSwitchTolntegratedOnlyPlural

External Display
gfxCardStatus
Google Chrome Helper
Google Chrome



La seul chose que j'ai pas fait c'est tester ma prise...
 
C'est installé, gfxCardStatus, je suis en basculement automatique,
Possible d'aller en "Dédié uniquement"
impossible d'aller sur "integré uniquement"
Ca laisse à croire à un pb de carte graphique. A voir si tu as le même comportement sous Mountain Lion (histoire d'éliminer un problème d'OS).
 
Je suppose qu'avec montain lion c'est la meme chose puisque niveau résolution c'est la meme chhose, je ne compte pas ré-installer montain lion tout formater etc, mise a part snow leopard, ou une correction dans une mise a jour mavericks, ou un logiciel pour ma carte graphique je ne voie pas trop...
 
Bon, j'ai trouvé le problème. enfin c'est résolue.

Ayant perdu mes CD de snow léopard, je contact Apple pour obtenir un nouveau CD, il m’envoi la version 10.6.3, impossible d’installer. C’est des techniciens agrée Apple mais non de l’apple store qui m’informe que mon mac à était vendu avec un 10.6.4, non sans mal, je parviens à revenir à Snow Léopard grâce à eux avec une version en 10.6.8, qu’ils avaient sur disque dur.
Et ça marche pas toujours pas = Dégouté…


Je réinstalle donc Mavericks.

Et j'achete une autre mac de cable mini-display- display port pour 12 euros ( 3iemme marque testé) et ça marche pas.

Suite a des commentaire ici, avec quelqu'un qui a un problème similaire:
http://www.alpha-numerique.fr/index...ers-displayport-13-pour-reparer-loubli-dapple

Je me décide a acheté l'adaptateur dual-link et ça marche!!! Après un an de galère, je sais pas pourquoi mon passage de Snow leopard a Mavericks a rendu incompatible les cables display port/mini display, mais ça marche maintenant.

Bon c'est comme si j'avais acheté maverikcs 105 euros.... Je l'ai en travers de la gorge mais je récupère mon 27"
 
  • J’aime
Réactions: wip