Bug mise à jour Adobe Reader

cerise26

Membre confirmé
17 Novembre 2007
22
0
39
Bonjour,

Je suis sous SL, et j'ai un bug étrange lorsque j'essaie de mettre à jour Adobe Reader (ce qu'il me propose de faire automatiquement régulièrement) : au début, Adobe Reader Updater s'ouvre semble-t-il normalement. Puis, une fenêtre "Assistant de réparation" apparait, qui dit qu'Acrobat a détecté la présence de composants manquants devant être réparés, et avec des boutons Annuler et Continuer. Problème : impossible d'accéder à cette fenêtre, qui semble figée... Je ne peux cliquer ni sur Annuler ni sur Continuer, et la mise à jour reste en suspens. Si j'essaie de quitter Adobe Reader Updater "normalement", ça ne marche pas. Si je le force à quitter, il quitte mais la fenêtre "Assistant de réparation" ne disparaît pas. Aucun "Assistant de réparation" n'est présent dans les applications ouvertes. Cette fenêtre ne disparait que si je ferme ma session.

Avez-vous déjà rencontré ce bug ? À cause de ça, je ne peux pas mettre Adobe Reader à jour...

Je vais upper ton topic car çà me fait pareil chez moi maintenant.
Il a tenté une màj la semaine passée, même message de 'réparation' et pendant ce temps là la màj patine et ne se fait pas.
Obligé de forcer à stopper l'activité. :confused:

J'avais eu ce problème il y a quelques versions, jamais trouvé de solution, puis un jour (sans que je ne fasse rien à ce sujet), ça s'est mis à re-marcher, jamais su pourquoi ! :confused: :mouais:

Je ne comprends pas çà continue à me faire le coup.
J'avais désinstallé le Reader et réinstallé, et voilà rebelote.
Surtout qu'Acrobat Reader me propose la màj 9.3.0 vers 9.3.4, mais surtout j'ai ce message d'erreur impossible à enlever, même en forçant l'arrêt d'activité car il n'apparait pas dans les activités:

acrobat.png

Tu as essayé d'enlever le module en question. Ce n'est qu'une hypothèse, mais il y a peut-être un souci de compatibilité avec la dernière mise à jour de Safari...

Je sais pas trop où il est.
(Pcq comme je dis, sur ma capture, je sais pas décocher ni faire quoi que ce soit, ce message d'erreur reste à l'écran tant que je redémarre pas la machine!)

Je sais pas trop où il est.
Je ne suis pas en situation de vérifier dans l'immédiat mais, sauf erreur, ça doit se situer dans /Bibliothèque (celui qui est à la racine du disque, je dirais) dans un sous dossier "Safari" ou "Internet Plug-ins" ou autre chose encore... Voir par exemple cette fiche chez Apple (même si ça ne concerne pas ce problème, pour les emplacements ça peut coller).

a quoi sert acrobat reader ?
Dans Safari, je pense que ça ne sert pas à grand chose. Mais je crois que sinon, ça donne accès pour des formulaires à certaines options qui ne sont pas accessibles via Aperçu. Je n'en sais pas plus, ne l'utilisant pas moi-même. ;)

Je ne trouve pas, et non plus via Spotlight.
Comprend pas là.

J'ai trouvé çà (via le finder) dans mon arborescence Bibliothèque:

safarix.png

et

pluginsq.png

le 1er dans mon nom d'utilisateur/bibliothèque/safari (car safari n'est pas dans l'autre arborescence)
le 2ème dans disquedur principal/bibliothèque/plugins

Je ne comprends pas çà continue à me faire le coup.
J'avais désinstallé le Reader et réinstallé, et voilà rebelote.
Surtout qu'Acrobat Reader me propose la màj 9.3.0 vers 9.3.4, mais surtout j'ai ce message d'erreur impossible à enlever, même en forçant l'arrêt d'activité car il n'apparait pas dans les activités:
Ce gag-là, je l'ai eu parce que j'avais désactivé la lecture des PDF dans Safari avec AdobeReader (dans AdobeReader > Préférences > Internet, en décochant "Afficher dans le navigateur à l’aide de : AdobeReader")
pour pallier une faille de sécurité de l'époque (en 9.3.0 ou 9.3.1 ?) :

la mise à jour suivante m'a affiché ce vilain message, dont je me suis débarrassé en forçant à quitter je ne sais plus comment, et en lançant simplement la nouvelle version d'AdobeReader.

L'Assistant de Réparation est probablement enfoui au fin fond du paquet AdobeReader.app… :hein:

Bon, chez moi, cela fait longtemps que le problème ne s'est plus présenté. Est-ce qu'il est définitivement réglé comme par magie, ou est-ce que ça va recommencer plus tard ? On verra. Si le problème revient, je vous tiendrai au courant.