Bug Mise à jour (redemarrage)

DJripper

Membre confirmé
1 Août 2008
43
0
Salut à tous !

J'ai acquérit aujourd'hui mon nouveau macbook (neuf) 2.4Ghz .
Je fais donc une mise à jour pour GarageBand . quand je redemarre le processus d'installation commence et pendant la configuration de l'installation rien de bouge la barre de chargement n'avance pas bien qu'elle soit toujours animé . Le mac n'est pas bloqué , quand j'appui sur certain bouton y'a les sons habituels . mais impossible de quitter le processus , sauf en enlevant la batterie . j'ai réessayé mais même problême !
Que dois-je faire ? Faire changer mon mac ? :confused:

Merci d'avance de vos réponse !
 
salut

Aie
Pas bon ca
Pas bon d'interrompre un processus d'install à la sauvage
ca peut endommager des trucs

là il va falloir que tu fasses plusieurs choses pour verifier que ca va
puis résoudre le souci

test Apple hardware test

verification et réparation du volume ( via DVD d'install)
-----------------------
et perso vu ton souci et que l'achat est du jour

*je reinstallerai TOUT l'OS à neuf

il arrive qu'une install OS en usine soit bancale , surtout avec leopard
et il est plus sain de réinstaller de suite plutôt que chercher des jours à poser une rustine

puis
** je ferai un coup de combo update

téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour,
cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

-
cette stratégie devrait tout redresser
 
J'en suis au Combo Update mais je comprends pas j'ai fais le site d'apple et 3 autres et quand je clique sur le lien rien ne se passe :mouais:
Peux tu me passer le lien direct du téléchargement ?
Merci !
 
bonjour
Pas compris
il ne se passe rien ou et quand?
quand tu veux aller sur un site?


franchement
tu as ton mac depuis si peu de temps
reinstalle l'OS
ce sera le plus simple
 
J'ai exactement le même pb depuis une mise à jour iTunes et autre module de sécurité chaipakoi. Redémarrer a été l'horreur.

Mon nv DD de 120 Go NEUF se met à déconner en mettant une plombe pour booter, bruit à la clé d'ailleurs. Mais il finit par Booter curieusement.

iTunes déconne grave depuis que j'ai fait cette mise à jour ET que j'y ai collé mon iPhone V2, en refusant même de quitter avec "Forcer à Quitter" (jamais vu cela). Il ne se lance pas non plus (son nom s'affiche en ht à gauche mais pas la fenêtre).

J'ai fait "utilitaire de disque" du dossier applications ; il dit que tout est ok. Mais pas à partir du DVD d'installe (je peux le faire évidemment, c'est le 1 ou le 2 ? Il faut booter avec D appuyé et non C, c'est ça ?).

Je ne voudrai pas réinstaller l'OS car je suis en déménagement et Léopard est dans les cartons, je n'ai que Tiger avec moi. :rose:

Est ce logiciel avec cette mise à jour ? Est ce matériel (DD bruyant mais état SPART parfait et DD neuf) ?
Je fais quoi ? :confused:
 
Autant pour moi Pascal tout fonctionnent merci beaucoup . Pour l'histoire du liens c'était une erreur de ma part ,j'ai du mal de passer du PC au mac ! =)

Merci !