iOS 11 Bug mode « ne pas déranger »

marinedr9

Membre confirmé
29 Avril 2014
62
5
Salut tout le monde,
J’ai un iPhone 8 Plus sous iOS 11.3.1.

Depuis 15 jours environ j’ai un soucis sur le mode « ne pas déranger », les notifs de message ne s’affichent pas toujours, et je dois déverrouiller mon iPhone pour voir le petit « 1 » sur l’appli messages.
Pourtant je n’ai rien touché, c’est arrivé un jour comme ça et depuis ça me le fait tous les jours mais des fois ça remarche. Ça a commencé avant que j’en fasse la MAJ 11.3.1 il y a 3 jours et ça n’a pas refonctionné.
Par contre ça a l’air de marcher comme avant sur les autres applis.

Quelqu’un rencontre aussi ce bug ou c’est juste moi ?

Merci !

Hum, est-ce que tu reçois tes messages sur un autre appareil comme un iPad ou un Mac ?
Est-ce que tu as ce problème en mode normal ?

a+

Hum, est-ce que tu reçois tes messages sur un autre appareil comme un iPad ou un Mac ?
Est-ce que tu as ce problème en mode normal ?

a+
Non aucune synchro ailleurs.
Je les reçois normalement en mode normal mais c’est juste sur le mode ne pas déranger et encore parfois ça fonctionne. Cette nuit j’ai reçu un message, pas de notif mais je l’ai vu en déverrouillant, et après je suis restée en mode ne pas déranger et j’ai eu la notif. Très bizarre et je ne comprends pas, j’ai essayé de l’éteindre un coup, j’ai restauré, et rien ça merde toujours de temps en temps mais je n’avais jamais rencontré ce soucis avant il y a 15 jours.

Bizarre ... si j’ai tout compris tu reçois des messages sans forcément avoir la notification ?

Bizarre ... si j’ai tout compris tu reçois des messages sans forcément avoir la notification ?
Voilà exactement, ils ne sont pas lus puisque j’ai le petit 1 sur l’appli mais pas de notifs et au départ ça me le faisait uniquement avec une personne mais hier j’ai eu aussi le soucis avec quelqu’un d’autre

Voilà exactement, ils ne sont pas lus puisque j’ai le petit 1 sur l’appli mais pas de notifs et au départ ça me le faisait uniquement avec une personne mais hier j’ai eu aussi le soucis avec quelqu’un d’autre

Hello, je ne sais pas si c’est une piste à vérifier (perso j’ai jamais trop fait attention à l’option « ne pas déranger ») mais cette option peut être activée manuellement pour chacun de tes contacts. À vérifier directement dans l’appli. Messages (slide vers la gauche je crois). Il m’est arrivé d’avoir des contacts positionnés en « ne pas déranger » sans faire gaffe.

Hello, je ne sais pas si c’est une piste à vérifier (perso j’ai jamais trop fait attention à l’option « ne pas déranger ») mais cette option peut être activée manuellement pour chacun de tes contacts. À vérifier directement dans l’appli. Messages (slide vers la gauche je crois). Il m’est arrivé d’avoir des contacts positionnés en « ne pas déranger » sans faire gaffe.
Salut,
Merci mais pareil rien de ce coté là, avec la même personne des fois j’ai la notif, des fois je ne l’ai pas. Et vraiment je n’ai rien touché nulle part, c’est apparu comme ça et bien que ça ne soit pas la fin du monde en soit j’aurais voulu solutionner le problème mais c’est tellement aléatoire qu’à mon avis il n’y a pas de raison malheureusement