Bug numérotation de photos CoolPix 995 <--> CoolPix 990?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
J'arrive un peu tard peut-être. J'avais déjà constaté le bug suivant depuis longtemps.

Voilà, je possède un CoolPix 995. Quand je prends une carte CompactFlash qu'un pote utilise avec son CoolPix 990 et que je la mets dans mon appareil, la numérotation des photos de mon CoolPix 995 est bousillée et c'est la numérotation du 990 qui prend le dessus. Exemple, avant échange de carte, j'avais une numérotation à 3000 (numérotation de mon 995), désormais je suis à 6500 (numérotation du CoolPix 990).

Est-ce un bug connu, et peut-on y remédier? Par exemple, en choisissant soi-même un numéro de départ pour la numérotation. :confused:
 
jhk a dit:
Et si tu remets ton ancienne carte, où en est la numérotation ?

Ben justement comme c'est la numérotation du 990 qui semble avoir le dessus, je ne peux revenir en arrière... Désormais les photos prisent avec mon 995 sont numérotées 6500 et des poussières. ;)
 
A vue de nez, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug.
Mais plutôt d'une sécurité : cela évite que deux photos ayant les mêmes numéros soient importées à deux moments différents, et que la nouvelle écrase l'ancienne.
Ce raisonnement ne s'applique pas à iPhoto (par exemple), qui classe les photos selon leur date de prise de vue.
Maintenant, je ne sais pas si on peut réinitialiser ça, et encore moins si on a le choix du numéro.
Regarde peut-être avec ton appareil photo ...
 
jhk a dit:
A vue de nez, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug.
Mais plutôt d'une sécurité : cela évite que deux photos ayant les mêmes numéros soient importées à deux moments différents, et que la nouvelle écrase l'ancienne.
Ce raisonnement ne s'applique pas à iPhoto (par exemple), qui classe les photos selon leur date de prise de vue.
Maintenant, je ne sais pas si on peut réinitialiser ça, et encore moins si on a le choix du numéro.
Regarde peut-être avec ton appareil photo ...

Bizarre... Surtout qu'il me semble que si je file une carte à mon pote, son CoolPix 990 va garder sa numérotation, du moins il me semble... :confused:

Je ne pense pas que l'on puisse régler ça depuis l'appareil. Reste que j'aimerais revenir à mon ancienne numérotation et je sais pas comment.
 
Jack Dell a dit:
normalement c'est dans la config du 995.

As-tu essayéde formaté la carte par ton 995? mais normalement c'est l'appareil qui donne les n° pas la carte.

Oui, j'ai reformaté ma carte, mais ça ne change rien puisque désormais la numérotation de mon CoolPix est à 6500. Il faudrait pouvoir intervenir directement sur la numérotation du CoolPix et non pas sur la carte elle-même.
 
Jack Dell a dit:
je viens de regarder et à premiere vue dans le setup de l'appareil on ne peut que remettre à zéro.
As-tu été sur le site? pour poser la question?

Non, je ne suis pas allé voir sur le site. Mais effectivement seule la remise à zéro est proposée...
 
En fait je pense que ces appareils fonctionnent ainsi: la numérotation la plus élevée est conservée... On vient de refaire le test. Je suis passé de 6500 à 6800 en prenant une des cartes du CoolPix 990 de mon beauf.

Donc a priori il n'y a pas de solution à ce «bug».