Bug Photoshop 7

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Salut
smile.gif

Imaginons une image avec plusieurs zones à détourer. Je crée un tracé unique dans lequel se trouve plusieurs zones délimitées et fermées. Ensuite si je veux créer une sélection, je sélectionne le tracé d'un clic dans la palette, ou alors pour être bien sûr de tout avoir, je sélectionne tous les points avec la flèche blanche et demande de créer une sélection.
Le problème c'est qu'avec l'une ou l'autre de ces 2 méthodes, certaines zones, pourtant bien fermées, ne se transforme pas en sélection, j'ai beau réessayer, le tracé n'est pas pris en compte.
C'est la 3e fois que ça m'arrive et mis à part refaire le détourage à nouveau, impossible de faire une sélection de tous mes tracés.
C'est valable tout autant lorsque j'enregistre le tracé pour en faire un masque. Une fois dans Xpress je peux voir que certaines zones n'ont pas été prises en compte !

J'utilise Toshop depuis la version 4 et je n'ai jamais eu ce pb, alors bug ou pas ?

Une idée ?

Merci
zen.gif

En fait c'est possible aussi que qq chose ait changé sur sur cette version 7, voici mon problème en image :

Vous pouvez voir mon tracé à droite composé de 3 détourage fermés, la silhouette + les 2 intérieurs des bras... on remarque déjà que ces détourages apparaissent bizarement en blanc.

photoshopscreen01+.jpg

Je demande une sélection.

photoshopscreen02+.jpg

Seule la silhouette est sélectionnée...

photoshopscreen03+.jpg

salut ,

avais-tu bien sélectionné l'option correcte pour la plume , lors du détourage , pour les parties que tu voulais ôter à la première sélection ? ( la silhouette )

il y a 4 options, (les petits carrés à droite , dans la barre d'option d'outil ... ajout, retrait, intersection ... )

sinon, pas de problème chez moi non plus !
zen.gif

Super, merci Annthrax, c'était ça... il fallait sélectionner l'option de droite, je me souvenais pas de ça ds la version 6, c'est un pathfinder en fait, pratique en plus...
smile.gif

Même après 4 ans je découvre encore des trucs sur ce soft !
smile.gif
smile.gif

@+
zen.gif

si tu veux etre sure d'avoir tout les tracés, il suffit qu'aucun ne soit selectionné et ils va tous te les prendre
smile.gif

406 a dit:
si tu veux etre sure d'avoir tout les tracés, il suffit qu'aucun ne soit selectionné et ils va tous te les prendre
smile.gif

C'est faux puisque car c'est ce que je faisais aussi... mon problème était juste que ce n'était pas la bonne icone qui était sélectionnée
smile.gif

taspastoutcompriscequejaidit. mise à part ta casse mal coché, si c'est la bonne, tu n'a pas besoin de selectionner tout les tracés, c'est tout.
ps: ton pseudo te va comme un gant

406 a dit:
taspastoutcompriscequejaidit. mise à part ta casse mal coché, si c'est la bonne, tu n'a pas besoin de selectionner tout les tracés, c'est tout.
ps: ton pseudo te va comme un gant

T'as mangé un clown à midi nan ?
wink.gif

Et bon ça je savais si tu lis bien ce que j'ai mis au départ... c'était juste un vieux réflexe de user de versions antérieures...
blush.gif
blush.gif

jaipatoukompri a dit:
J'ai rien dit mais c'est franchement laid !
laugh.gif

je pensais juste que tu étais sur pc moi
smile.gif

Heu JPTK, je crois qu'il se moque franchement de nous
crazy.gif

Si c'était un thème XP pour mac, les boutons "plein écran, réduire et fermer" seraient à gauche sur la fenêtre toshop....
laugh.gif
Il est sur XP !!!! (alors fake ou pas...? cf voir réagissez...)
tongue.gif

Bon faudrait qu'un jour je me serve de ces tracés vectoriels dans 'toshop, j'ai jamais rien compris moi......
frown.gif
blush.gif

zen.gif