Bug Photoshop ?

skaka

Membre actif
15 Avril 2008
167
5
Bonjour,

J'utilise la suite CS4 sur Mac OS X 10.6.2 sur un iMac 21,5.
Et Version de Photoshop 11.0.1
Dans Photoshop, quand je bosse sur un fichier, je tape sur la touche "F" pour passer en plein écran.
J'ouvre régulièrement d'autres fichiers pour en extraire le contenu et l'utiliser sur mon premier fichier. Je reste à ce moment là avec la touche "F" active.
Ça me provoque un léger bug, mais qui peux s'avérer agaçant, même s'il est rapide à régler.

Il y a en haut de mon fichier, au dessus du gris qui l'entoure, une barre blanche. Cette barre blanche agit comme un décalage dans tout ce que je vais faire sur le fichier. C'est à dire que si je veux sélectionner une partie de mon image avec l'outil sélection, il va y avoir une marge entre le curseur de la souris et la sélection qui sera faite.
Je ne peux pas faire une copie d'écran de la chose, vu que le raccourci clavier pour la copie d'écran annule l'outil que j'utilise dans Photoshop.
Mais je vous mets quand même ce que ça donne :


La seule solution reste alors de taper 3 fois de suite sur la touche "F", pour sortir du mode plein écran, et y revenir.

J'ai exactement le même bug sur mon iMac chez moi et au boulot (même config').

Et dernière petite chose qui n'a certainement pas grand chose à voir..
Tous les matins quand j'allume l'iMac, j'ai dans la corbeille tout un tas de fichiers temp créés par Photoshop. Il y en a parfois beaucoup.
Je précise que je suis relié à un réseau (Windows), et que j'utilise un disque dur externe (USB) pour faire mes sauvegardes Time Machine.
 
Argh, désolé, j'avais cherché, mais avec les mots "photoshop, bug..".
Je vais rechercher de nouveau.:D
 
Désolé de relancer si ce sujet a déjà été traité, mais après plusieurs recherches, sur ce forum et sur Google, je n'ai toujours rien trouvé de semblable à ce bug.
Si quelqu'un pouvait m'orienter vers le sujet qui a déjà traité ce problème, je lui en serai reconnaissant.
Merci par avance.
 
As-tu testé le classique "mise à la poubelle des prefs PS" et redémarrage ?
 
En général, avec CS4, ces problèmes trouvent leur solution dans l'activation/désactivation de l'Open GL dans les Préférences.

:)


Effectivement, ça règle le problème d'affichage.
Par contre, sachant que j'utilise énormément les effet de calques dans Photoshop, et que ceux-ci sollicitent habituellement pas mal la carte vidéo, est-ce que les performances vont s'en ressentir ?

Pour ce qui est du message de ccciolll :
As-tu testé le classique "mise à la poubelle des prefs PS" et redémarrage ?

Je vais tester ça.

Encore merci à vous :up: