iOS 13 Bug réinitialisation intempestive iphone et ipad

Zède

Membre actif
7 Octobre 2002
284
3
41
Bonjour à tous,
Ca fait extrêmement longtemps que je n'ai plus posté ici, même si je suis toujours d'un oeil.
Je vous fais part d'un bug extrêmement étonnant et gênant rencontré aujourd'hui.

Sans aucun mouvement de ma part, mon iphone (SE) et mon ipad (5) (ios 13.2.2) ont été réinitialisés complètement (effacé), je les ai retrouvés sur l'écran d'accueil "bonjour" comme si je venais d'acheter les devices.
Chose encore plus étrange : en tentant de reconfigurer les appareils, je décide de restaurer à partir d'une sauvegarde icloud, ce qui fonctionne jusqu'à la restauration des applications. A partir de là, nouvelle réinitialisation sauvage pour me retrouver sur l'écran d'accueil à nouveau. Ceci répété à plusieurs reprises sur iphone et ipad avec les mêmes résultats, je tournais en boucle...

Je précise qu'a priori, il n'y a pas eu d'accès à mon compte, à partir d'un autre appareil...

J'ai tenté à nouveau une restauration ce soir, et miraculeusement, ça a fonctionné à nouveau... Je ne comprends absolument pas ce qui est arrivé, qui peut être fort désagréable très honnêtement...

Vos avis sur ce qui s'est passé est le bienvenu !