Bug résolution en sortie de veille sur écran externe

-=(ben)=-

Membre actif
6 Décembre 2005
221
6
36
Milano Italy
Bonjour, voilà depuis un petit moment lorsque mon MacBookPro et mon écran externe sortent de veille je me retrouve avec une résolution de 800x600...

Seule solution, débrancher mon mini display port puis le remettre, car via les préférences système du moniteur je ne peux pas revenir à ma résolution habituelle (1920x1080).

C’est assez aléatoire et je n’arrive pas à cibler d’où vient le problème…. j’utilise un MBP unibody 2008 relié à un écran acer 243HL sur Mountain Lion.
 
Bonjour,
meme soucis pour moi avec un mac mini et écran externe, après veille passe de 1920x1080 en 800x600 et plus moyen de retrouver 1920x1080 dans les préférence, obliger de redémarrer le mac.:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h08 ----------

Bonjour,
meme soucis pour moi avec un mac mini et écran externe, après veille passe de 1920x1080 en 800x600 et plus moyen de retrouver 1920x1080 dans les préférence, obliger de redémarrer le mac.:confuses:

Mac mini 2009 avec Maverick.
 
Hello,

pour ma pars le problème est toujours là, même après être passé sur Maverick….

Je traîne ce bug avec moi depuis Lion, lorsque je suis passé sur Moutain Lion j’avais fait une « clean instal » histoire d'être sure de faire disparaître ce dysfonctionnement, mais pas de chance cela a persisté....

Je pense que c’est un problème assez isolé, car je ne trouve pas de discussions à ce sujet….

Patiente… patiente…
Solution ; repousser le temps de mise en veille écran, ou débrancher et rebrancher mon mini display quand cela arrive…
 
J'ai le même problème - très fréquent en sortie de veille alors que la machine est en train de télécharger sur le store.
Par exemple, la dernière fois, c'était au téléchargement des dernières versions de iWork.

"Redemarrer" remet l'affichage correct.

J'ai ce problème depuis mon passage à Lion (et le problème a perduré autant sous ML que désormais sous Mavericks).

Je lance le logiciel Maintenance à peu près une fois par mois
Je n'ai rien installé d'étrange (tous mes logiciels viennent du store, sauf Scrivener, LittleSnitch et CCC)

Par contre, depuis SL (OS d'origine de ma machine) je n'ai jamais fait de clean install (ça me gonfle de perdre du temps avec ça - déjà que Mavericks + iWork + iMovie + ... ça a été super long... Je trouve que OS X se rapproche de plus en plus de Windows sur ce plan là à télécharger pendant trois plombes tous les 4 matins, mais ça n'est pas le sujet...)
 
Dernière édition: