Bug safari itunes et spotlght

toma1993

Membre confirmé
5 Novembre 2010
94
1
Charleroi-Belgique
voila, depuis deux ou trois jours, safari et itunes bu assez régulierement et le spotlight ne fait qu'indexer(estimation du temps d'indexation.
quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme?
a-t-il reussi à le réssoudre?

MERCI
 
Qu'as-tu tenté ?
= réparation des permissions, vérification du Disque, Onyx, etc

Le problème est-il présent dans un autre Compte d'utilisateur ?

As-tu une sauvegarde à jour ?
 
Tu peux toujours supprimer les index de Spotlight pour le forcer à recommencer de zéro, bien proprement.

Tu peux aussi regarder les journaux du système pour voir si des messages d'erreurs liés à Spotlight sont générés.
 

bon jai fait ce que tu m'as dit avec onyx mais ce ne change rien

---------- Nouveau message ajouté à 18h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h23 ----------

pour safari, en faite certain site bug, chaque fois, ces sites se lancent et bug safari, cela se fait aussi sur firefox.
Les site sont films-down, et le site officiel du logiciel de dj Traktor.
 
Si tu l'as supprimé à ta façon au lieu de le désinstaller proprement (avec un désinstalleur ou une consigne donnée par le développeur : je n'en sais rien, mais c'est probable),
réinstalle Office 11, et désinstalle-le comme il faut.


Sinon, je tenterais une réinstallation de 10.6 avec le DVD d'install (sans formatage préalable, ça fait comme l'ancienne Archiv&Install : ça réécrit le système sans toucher aux données), suivie d'une mise à jour des logiciels .


Si les deux échouent, il te faudra revenir encore une fois à mes suggestions de départ.
Ou te souvenir d'autre chose. ;)
 
En gros, et en détail, ça le fait

= cliquer sur Installer Mac OS X dans le DVD d'install 10.6 réinstalle le système dans la version du DVD, sans effacer les données ni les applications perso.
 
Bon en gros, aujourd'hui, j'ai du ouvrir une vidéo en flv et Flash Pro (de la CS5) plantait chaque fois, cela m'a fait penser que les sites qui buggait était souvent des sites avec du contenu Flash, j'ai donc désinstallé Flash Pro et maintenant ca marche nickel, je pense que le problème venait du fait que j'avais Flash Pro et le Flash "classique" pour safari.

Mais le problème du Spotlight persiste toujour^^
 
Dans les Préférences Système de Spotlight,

essaie de glisser dans l'onglet Confidentialité les disques externes connectés (surtout ceux en NTFS) et la partition Bootcamp (si tu en as une), puis Redémarre le Mac.
 
L'origine de ton problème risque de se trouver dans Macintosh HD > Bibliothèque > Spotlight (= un élément incompatible avec ton Spotlight : Office ?)

= tu déplaces tous les éléments de ce dossier sur ton Bureau, et tu les remets en place un par un.



Ou tu fais comme suggérait Bompi plus haut :)
= tu regardes dans les historiques de ta Console (un utilitaire du Mac) pour trouver directement le nom du composant qui coince.