Bug Snow , Raccourci clavier "Placer dans la Corbeille" ?

epson789

Membre enregistré
5 Mars 2008
3
0
Clermont-FD
Bonjour,

Ayant installé depuis peu Snow Leopard (avant sur Leopard), je me suis mis a reparamétrer mes raccourcis claviers via les prefs systems / clavier / raccourcis. Et je m'aperçois que … le raccourci clavier "Placer dans la Corbeille" que j'ai voulu customisé apparait en DOUBLE DANS LE FINDER :siffle:et que le raccourci clavier souhaité ne fonctionne pas……:confused:

J'ajoute que jsuis sur macbook pro 17 derniere generation neuf avec Mac OS X.6 préinstallé, que les scripts et autorisations ont été nettoyés via Onyx et utilitaire de disque, que j'ai essayé avec d'autres raccourcis et que cela apparait tjrs en double !

Persuadé que c'est un bug logiciel de 10.6 , j'ai beau parcourir ce forum et je n'ai rien trouvé a ce sujet , à croire que je suis le seul a customiser ce raccourci ô combien utile !

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? Comment puis-je accéder au fichier générant les raccourcis clavier des prefs systemes et l'éditer pour le modifier ? Peut-etre y'a t'il une commande terminal ?

Un grand merci pour vos éclairages !
 
moi, pour mettre dans la corbeille, c'est "cmd + effacer"...

c'est pas tres comprehensible ce que tu veux faire / as fait. de plus quand je vais dans preferences systemes je ne trouve pas de raccourci "placer dans la corbeille"
 
moi, pour mettre dans la corbeille, c'est "cmd + effacer"...


Oui ça c'est le raccourci-clavier par défaut de Mac OS.
Et moi je souhaite le modifier et c'est le but de mon topic.


c'est pas tres comprehensible ce que tu veux faire / as fait. de plus quand je vais dans preferences systemes je ne trouve pas de raccourci "placer dans la corbeille"

Désolé je pense que tu ne dois pas savoir qu'on peux "customiser" les éléments de menus Finder en les rajoutant manuellement (en reprenant le nom exact)
 
sisi, mais il me semblait que tu voulais modifier le raccourci par defaut ...

donc je crois comprendre que toi tu veux creer un nouveaux raccourci ...
mais que tu en as 2 (au lieu d'un) qui sont dans la liste, et qui plus est, ces deux raccourci ne marchent pas... est ce ca ?

si oui, pourquoi ne pas les supprimer de la liste, puis en recreer un neuf ?