Bug SnowLeopard et iPhoto

marabouma

Membre actif
24 Février 2007
227
12
Bonjour,
J'ai constaté un bug avec snow léopard. Lorsque je connecte ma clé usb sur mon macbook pro 15 unibody pour transférer mes photos sauvegarder dans la librairie iphoto et ben a chaque fois au 3/4 du chargement j'ai un message d'erreur disant que j'ai déconnecté le périphérique Usb :confused: J'effectue la même procédure sur mon imac sous Léopard cela fonctionne.. BUG?

Bonjour,
J'ai constaté un bug avec snow léopard. Lorsque je connecte ma clé usb sur mon macbook pro 15 unibody pour transférer mes photos sauvegarder dans la librairie iphoto et ben a chaque fois au 3/4 du chargement j'ai un message d'erreur disant que j'ai déconnecté le périphérique Usb :confused: J'effectue la même procédure sur mon imac sous Léopard cela fonctionne.. BUG?
Moi j'ai ce problème sur mon macbook unibody (octobre 2008) depuis le début. Je pensais qu'en installant Snow Leopard, le problème disparaîtrait, mais en vain. Du coup, depuis que j'ai acheté mon mac, je suis obligé de passer par le lecteur de cartes SD de mon imprimante. Et là, l'ordinateur n'éjecte pas automatiquement le périphérique... :-((

Moi j'ai ce problème sur mon macbook unibody (octobre 2008) depuis le début. Je pensais qu'en installant Snow Leopard, le problème disparaîtrait, mais en vain. Du coup, depuis que j'ai acheté mon mac, je suis obligé de passer par le lecteur de cartes SD de mon imprimante. Et là, l'ordinateur n'éjecte pas automatiquement le périphérique... :-((

Même question : format de la clé USB ?

Parce que, en général elles sont en FAT 32 et ce format ne supporte pas les fichiers de plus de 4 GO.
Si vous tentez de sauvegarder iPhoto Library qui est un paquet, donc vu comme un fichier, et qu'il dépasse la limite fatidique des 4 GO la copie devient impossible.

@ marabouma :

Pourquoi décréter un BUG alors que tu poses, en fin de discours la question ?

D'autre part, personne de répond à Hippo. C'est pourtant plus que vraisemblablement la solution au problème.

Ce me paraît être la moindre des choses quand on pose une question et que quelqu'un se dévoue pour y apporter une réponse, que de lui faire savoir si la solution a été trouvée.

Et ceci à défaut de le remercier.

@ marabouma :

Pourquoi décréter un BUG alors que tu poses, en fin de discours la question ?

D'autre part, personne de répond à Hippo. C'est pourtant plus que vraisemblablement la solution au problème.

Ce me paraît être la moindre des choses quand on pose une question et que quelqu'un se dévoue pour y apporter une réponse, que de lui faire savoir si la solution a été trouvée.

Et ceci à défaut de le remercier.
@ Flibust 007 :

Je sais que ta remarque s'adresse d'abord à marabouma mais j'avoue avoir été un peu surpris. Navré de répondre seulement maintenant à hippo sulfite. Il ne me semble pas que quelques heures d'attente soient un crime impardonnable avant d'annoncer si la solution proposée a fonctionné. Pour ma part, je ne suis pas en permanence connecté aux forums ni branché sur mon mac...

@ hippo sulfite :

Merci d'avoir proposé cette solution. Malheureusement, le problème ne vient pas de là et ce pour 2 raisons : d'abord, le format de ma carte SD est en FAT 16 (à moins que ce ne soit justement un problème..... mais en tout cas, ce n'est pas en FAT 32 ^^) et ensuite, elle a une capacité limitée à 2 Go....

Quand j'insère la carte dans le lecteur et qu'iPhoto se lance, voici comment réagit la console :

21/09/09 17:27:18 iPhoto[950] ILLogger ILMediaBrowserPathWatcher: ** Error in ILMediaBrowserPathWatcher startFSEventStream failed to start for paths: (
"/Users/Sebastien Annen/Library/Preferences"
) **

Je te donne tous les renseignements dont tu pourrais avoir besoin pour comprendre le problème :

- Lecteur de carte :

identification du produit : 0x6362
identification du fournisseur : 0x058f (Alcor Micro, Corp.)
version : 1.29
n° de série : 058F312D81B
vitesse : jusqu'à 480 Mb/s
fabricant : generic
identification de l'emplacement : 0x241000000
courant disponible (mA) : 500
courant requis (mA) : 250 (--> donc ça ne peut pas être un problème au niveau de l'alimentation USB)

- Carte SD :
description disque : Generic USB SD Reader Media
bus de connexion : USB
type de connexion : externe
n° série USB : 058F312D81B
capacité totale : 2,03 Go
état d'écriture : lire/écrire
état S.M.A.R.T. : non géré (--> c'est mauvais signe ??)
schéma de la carte de partition : enregistrement de démarrage principal (MBR)
point de montage : /Volumes/ NO NAME
format : MS-DOS (FAT 16)
respect des privilèges : non (--> un autre mauvais signe ??)
nombre de dossiers : 0

Est-ce que tu y vois plus clair ? Certaines choses ne te paraissent pas normales ?
En tout cas merci encore de t'occuper de ce petit problème.... ;-)

O.K. Alors, tu n'as pas du tout le même problème que marabouma qui lui cherche, au contraire de toi à écrire sur un clé USB et pas à lire. De plus l'erreur que tu donnes n'a rien à voir avec ce qu'il décrit. Et comme je ne suis pas devin (ma boule de christal est cassée en plus) j'ai répondu à coté du problème. ;)
Je ne suis pas certain du tout que le FAT 16 (encore plus ancien que le FAT 32 pour ne pas dire préhistorique) soit compatible avec Mac OS X.
Je cherche et je reviens.

O.K. Alors, tu n'as pas du tout le même problème que marabouma qui lui cherche, au contraire de toi à écrire sur un clé USB et pas à lire. De plus l'erreur que tu donnes n'a rien à voir avec ce qu'il décrit. Et comme je ne suis pas devin (ma boule de christal est cassée en plus) j'ai répondu à coté du problème. ;)
Je ne suis pas certain du tout que le FAT 16 (encore plus ancien que le FAT 32 pour ne pas dire préhistorique) soit compatible avec Mac OS X.
Lol Ok merci ;-)

Cool les gars, c'était effectivement à Marabouma que je m'adressais pour le tout.
Bonne chance pour la suite.

Il semble, mais j'ai trouvé quelques informations contradictoires que la FAT16 (max 2 GO) puisse être lue par MAC OSX Ce serait plutôt une incompatibilité entre iPhoto et ton appareil photo ce qui pourrait expliquer qu'elle soit lisible sur le lecteur de l'imprimante.

Il semble, mais j'ai trouvé quelques informations contradictoires que la FAT16 (max 2 GO) puisse être lue par MAC OSX Ce serait plutôt une incompatibilité entre iPhoto et ton appareil photo ce qui pourrait expliquer qu'elle soit lisible sur le lecteur de l'imprimante.
Ok pour le FAT 16.

J'utilise un Panasonic Lumix DMC-FZ7. Si c'est un problème de compatibilité entre mon APN et mac OS (ce qui n'est pas le cas si je m'en tiens au manuel de l'appareil), comment se fait-il que mes photos soient illisibles à partir d'un lecteur de cartes SD mais lisibles à partir de mon imprimante (une HP Photosmart C4580) ? Est-ce que l'imprimante fait subir aux photos un traitement spécial ?

Ok pour le FAT 16.

J'utilise un Panasonic Lumix DMC-FZ7. Si c'est un problème de compatibilité entre mon APN et mac OS (ce qui n'est pas le cas si je m'en tiens au manuel de l'appareil), comment se fait-il que mes photos soient illisibles à partir d'un lecteur de cartes SD mais lisibles à partir de mon imprimante (une HP Photosmart C4580) ? Est-ce que l'imprimante fait subir aux photos un traitement spécial ?

Je ne sais pas comment l'imprimante travaille. As tu essayé en reliant directement l'appareil photo au Mac ? ou avec un autre lecteur de cartes ?

j'ai eu ce problème lorsque j'utilisais le port usb de mon clavier qui est usb 1.0
maintenant je me sert de celui qui se trouve derrière l'écran de type 2.0 et plus de soucis
peut être est ce la solution de ton problème.
je ne vois rien d'autre désolé

Le FAT16 est tellement compatible avec Mac OS X, qu'Utilitaire de disque formatera automatiquement en FAT16 tout média de taille inférieure ou égale à 512 Mo, et même en FAT12 tout media de taille inférieure à 16 Mo, si tu demande un formatage au format MS-DOS.

FAT12, FAT16 et FAT32, c'est la même chose à la base, le chiffre représente le nombre de bits que contient une entrée de la FAT, la différence principale tient donc à la taille du medium à formater : FAT12 jusqu'à 16 Mo, FAT16 jusqu'à 512 Mo (520 sur PC), et FAT32 au delà, mais il reste toujours possible de formater un medium de taille plus importante dans un format inférieur (dans une certaine limite, par exemple moins de 2 Go pour FAT16), simplement, ça limite le nombre de fichiers enregistrable sur ce medium (FAT12 = 4088 fichiers au maximum, FAT16 = 65524 fichiers au maximum, FAT32 = 268 000 000 de fichiers au maximum).

A noter que pas mal d'appareils photo numériques utilisent le FAT16 quelle que soit la taille de la carte mémoire, ce qui explique pourquoi ces appareils ne supportent pas les cartes mémoire de 2 Go et plus.

Pour infos, voici ce que Mac OS dit de la carte mémoire de mon Palm (qui souffre de la même limitation que les APN ci dessus évoqués) :

fat16.jpg