@ marabouma :
Pourquoi décréter un BUG alors que tu poses, en fin de discours la question ?
D'autre part, personne de répond à Hippo. C'est pourtant plus que vraisemblablement la solution au problème.
Ce me paraît être la moindre des choses quand on pose une question et que quelqu'un se dévoue pour y apporter une réponse, que de lui faire savoir si la solution a été trouvée.
Et ceci à défaut de le remercier.
@ Flibust 007 :
Je sais que ta remarque s'adresse d'abord à marabouma mais j'avoue avoir été un peu surpris. Navré de répondre seulement maintenant à hippo sulfite. Il ne me semble pas que quelques heures d'attente soient un crime impardonnable avant d'annoncer si la solution proposée a fonctionné. Pour ma part, je ne suis pas en permanence connecté aux forums ni branché sur mon mac...
@ hippo sulfite :
Merci d'avoir proposé cette solution. Malheureusement, le problème ne vient pas de là et ce pour 2 raisons : d'abord, le format de ma carte SD est en FAT 16 (à moins que ce ne soit justement un problème..... mais en tout cas, ce n'est pas en FAT 32 ^^) et ensuite, elle a une capacité limitée à 2 Go....
Quand j'insère la carte dans le lecteur et qu'iPhoto se lance, voici comment réagit la console :
21/09/09 17:27:18 iPhoto[950] ILLogger ILMediaBrowserPathWatcher: ** Error in ILMediaBrowserPathWatcher startFSEventStream failed to start for paths: (
"/Users/Sebastien Annen/Library/Preferences"
) **
Je te donne tous les renseignements dont tu pourrais avoir besoin pour comprendre le problème :
- Lecteur de carte :
identification du produit : 0x6362
identification du fournisseur : 0x058f (Alcor Micro, Corp.)
version : 1.29
n° de série : 058F312D81B
vitesse : jusqu'à 480 Mb/s
fabricant : generic
identification de l'emplacement : 0x241000000
courant disponible (mA) : 500
courant requis (mA) : 250 (--> donc ça ne peut pas être un problème au niveau de l'alimentation USB)
- Carte SD :
description disque : Generic USB SD Reader Media
bus de connexion : USB
type de connexion : externe
n° série USB : 058F312D81B
capacité totale : 2,03 Go
état d'écriture : lire/écrire
état S.M.A.R.T. : non géré (--> c'est mauvais signe ??)
schéma de la carte de partition : enregistrement de démarrage principal (MBR)
point de montage : /Volumes/ NO NAME
format : MS-DOS (FAT 16)
respect des privilèges : non (--> un autre mauvais signe ??)
nombre de dossiers : 0
Est-ce que tu y vois plus clair ? Certaines choses ne te paraissent pas normales ?
En tout cas merci encore de t'occuper de ce petit problème....