Bug sur XPress 6.52?

Andres

Ireviken
15 Mai 2007
21
0
Bonjour les amis du forum,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur XPress 6.52, mais je pense que c'est un bug: lorsque je crée un filet et que je lui donne une épaisseur avec la palette des spécifications (par exemple 0,5 point), celui-ci arrondi à 0,533 pt. Par contre, si je lui donne cette même épaisseur à partir du menu Bloc->Modifier->Epaisseur il est correct.
J'aurais tout essayé!!!
Merci aux utilisateurs chevronnés de leur réponse.
A+
Dédé

Salut Old Timer,
T'es sympa, mais tu penses bien que c'est la première chose que j'ai faite! N'empêche, il est vrai que dans Préférences, à 72 points, c'est OK, mais à 67.553 (qui est la conversion points/pouce américain au système points/cicéros), il ne devrait pas avoir de différence dans le choix entre la palette de spécifications et à partir du menu Bloc->Modifier. Essaie de changer les Préférences, et vois si tu arrives au même résultat que moi!
Le problème – et j'insiste – tient que le résultat devrait être le même en choisissant l'un ou l'autre menu. Quel bordel ce X-Press, heureusement que je vais bientôt passer sur InDesign...
Merci de ton aide, mais pas pu...
Andrés

Salut, si je ne me trompe pas le même problème se produit avec inDesign si le point par pouce n'est pas de 72

Note du modo : je sais que ça n'est pas forcément évident, mais la PAO et ses applications, c'est dans "Arts graphiques" qu'on en parle ! On déménage.