Bonjour,
Ne sachant trop par où commencer, je me lance d'abord dans la description du problème :
Je suis prof de piano, et j'utilise actuellement l'app "Contacts" pour stocker certaines informations de mes élèves (nom, prénom, coordonnées, infos diverses sur le cours).
En dehors des champs classiques type "nom", "prénom", "adresse"…, je me sers également des champs "nom associé" pour stocker diverses infos : afin d'y voir clair, je code un libellé pour chaque champ "nom associé" (exemple : libellé "heure cours" / contenu du champ : 18h00).
Depuis mi juin, je suis victime d'un bug étrange mais passablement problématique :
Du coup, loin d'être expert de la chose, j'en viens toutefois à suspecter un conflit de synchro quelconque entre les libellés présents sur le Mac mini et ceux présent sur mon iPad. Aussi, et avant de mettre les mains dans le cambouis, je préfère poser les questions suivantes :
Ne sachant trop par où commencer, je me lance d'abord dans la description du problème :
Je suis prof de piano, et j'utilise actuellement l'app "Contacts" pour stocker certaines informations de mes élèves (nom, prénom, coordonnées, infos diverses sur le cours).
En dehors des champs classiques type "nom", "prénom", "adresse"…, je me sers également des champs "nom associé" pour stocker diverses infos : afin d'y voir clair, je code un libellé pour chaque champ "nom associé" (exemple : libellé "heure cours" / contenu du champ : 18h00).
Depuis mi juin, je suis victime d'un bug étrange mais passablement problématique :
- si je modifie ou j'ajoute un nouveau champ "nom associé" à partir de mon mac mini, ce champ ne se synchronise pas sur mon iPad (ni sur iCloud d'ailleurs)
- plus grave, si je modifie une fiche contact contenant des "noms associés" antérieurement saisis sur le mac mini, en lui ajoutant un champ à partir de mon iPad, lors de la synchro suivante, les "noms associés" antérieurs sont carrément supprimés (sur l'iPad, sur iCloud, et sur le Mac mini).