bug systeme et reinstallation d'un systeme…

bnphotos

Membre confirmé
25 Décembre 2004
55
0
54
bonjour
j'ai une question un peu bete. Voila sur mon imac g3 sous 9.1 j'ai un lanceur qui fait "12 metres" de long et pleins d'autres petits soucis. Je l'ai donc ammene à reperer en demandant que t'en qu'à faire on me mette la mise à jour en 9.2.2.
On m'a explique que le probleme du lanceur etait du à un bug et que mon systeme etait tout pourri, donc ils ont du me reinstaller un systeme 9 tout propre. Le hic c'est que j'ai toujours ce probleme de lanceur. Pour moi si le systeme est nouveau et nickel toutes les preferences devraient etre normales et donc ne plus avoir ce probleme. Ais je reaison ou pas?
Peut on rellement reinstaller un systeme neuf et avoir toujours des bugs lie soit disant au systeme? ou n'ont ils fait comme je le craint qu'une simple mise à jour qui "repare" que certaines anomalies?

Merci de vos conseils car je dois y rtetourner vendredi et je voudrais etre sure de moi avant de gueuler trop fort contre eux…

Jamais entendu parler de ce soit-disant bug, change de dépanneur. Ton histoire n'est pas bien claire. Le lançeur, je ne m'en sers jamais, s'il se lance automatiquement, tu peux le désactiver en enlevant l'alias "lanceur" dans le dossier "ouvertures au démarrage" du dossier système. S'il fait douze metres, tu vas toujours dans le dossier système, et tu ouvres le dossier "éléments du lançeur", là, tu mets à la corbeille tous les alias d'applications dont tu n'as pas besoin. De temps en temps, tu peux aussi lire l'aide mac ou tout est expliqué. ;)
Grig

merci mais ma question n'est pas de savoir si le lanceur est utile ou pas…en ce qui me concerne je trouve ça extremement pratique pour avoir tous les alias sous la main.
MAis la question est si j'ai un lanceur qui deconnne et qu'on me reinstalle un systeme neuf pour X raison, ne devrais-je pas avoir donc un lanceur tout propre qui ne deconne plus?

Normalement si c'est une clean install tu ne devrais plus avoir ce problème. Ils ont certainement fait une mise à jour.
Tu peux essayer de virer les préférences du lanceur (dans le dossier préférences du dossier système). Tu le quittes (le lanceur) et tu l'ouvres de nouveau, est-ce que le problème perdure ?

on est d'accord, il semblerait donc qu'il s'agisse seulement de laise à jour…
j'ai enter de virerles prerernces mais rien n'yfait…
de toute façon j'y retourne aujourd'hui.
merci