Bug tri colonne numbers 3.5.2 (Yosemite)

Jovis

Membre confirmé
10 Juin 2008
58
0
Bonjour

Utilisateur de Numbers 09 (version 2.3), j'ai franchi le pas avec prudence et appréhension pour numbers 3.5.2 sous Yosemite.
J'ai donc ouvert mes nombreux fichiers numbers 09 avec le nouveau. Etant volontaire pour les nouvelles choses, je me suis discipliné pour tenir le coup sans m'énerver pendant les premiers temps d'adaptation. Outre que j'ai fini par trouver mes repères, j'ai également commencer d'apprécier cette nouvelle mouture.

Sauf que... Dans un tableau j'ai une colonne dont les cellules font appel à d'autres cellules d'un autre tableau (conçu avec numbers09). Ceci afin de faire un résumer et de pouvoir trier rapidement les cellules par ordre croissant ou décroissant.

Mais là où numbers09 ne pose aucun problème la nouvelle mouture affiche des triangles rouges d'erreur dès lors qu'on cherche à trier la colonne. Et impossible de revenir en arrière. Quoi que je fasse les triangles d'erreur ne partent plus (même avec pomme Z).
Les formules des cellules ont remplacé le nom de ou des cellules source de référence par "#REF"

J'ai refais totalement le tableau sous Numbers 3.5.2 en me disant qu'il y avait incompatibilité (ce serait le comble) mais rien n'y fait.

Je suppose donc que Numbers 3.5.2 possède un gros bug à ce niveau là.

Je voulais donc savoir si parmis-vous d'autres personnes ont eu un cas similaire, comment je peux résoudre ce problème et si il y a un moyen de signaler ce bug, comment et à qui ?

En attendant je retourne sous number 09 et ne profite pas des avancées de sa nouvelle mouture... Dommage.

A vous lire