Bug WTF, nécessite aide de Haut Niveau !

loulo34

Membre enregistré
18 Décembre 2009
4
0
Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait quelques jours que mon Macbook bug de façon peu ordinaire..

Je vous décrit le bug :

J'utilise le Mac normalement, puis l'écran se fige et la rosace multicolore se voit apparaitre ( rarement plus de 10 secs ), puis la barre d'outil du haut ( l'heure, la batterie, la wifi etc..) fait comme une reinitialisation ( elle disparait pour réapparaître instantanément ).
Le Mac ne bug pas complétement vu que lors du gelage de l'écran, les actions faites sont simplement repoussées à quelques secondes plus tard. ( Ex: Je tape un texte, l'écran se fige, et le texte tapé pendant l'écran figé apparaitra une fois le bug fini. )
Sachant que ce bug se produit à chaque ouverture de fenêtre, ou à chaque action demandant un peu de RAM, - c.a.d toutes les 10 secondes -, cela devient assez ... Pénible.

Petit plus : En plus de figé l'écran, le son se fige aussi.
Donc en conclusion : Plus de films, plus de musique, plus de logiciels info, plus de traitement de textes, plus rien.

Ma question est : Ce bug est-il réparable ou il est nécessaire que j'emmene le "bijou" chez le doc ?

Je vous souhaites une très bonne fin d'après-midi :)
Kisses Kisses
 
Regarde s'il n'y a pas d'applications trop gourmandes en processeur dans "moniteur d'activités"

Ps: Kiss pas "kisses" ^^
 
Bonne idée regarde le moniteur d'activité pour voir si tu n'a pas un truc qui dévore les ressources de ton proc
Observe surtout si l"application "Kernel_Task" ne dépasse pas 10%

Sinon essaie un reset PRAM ou SNC, ainsi qu'une réparation des autorisations, ou encore un passage d'Onyx on sait jamais
 
Regarder dans Console si au moment des gels, il y a des messages d'erreur particuliers qui s'affichent

(Voire des rapports de crash du Finder)

Ca orienterait vers la source de ces blocages
 
Merci à tous pour vos réponses ..
J'ai essayé vos solutions mais j'ai vite mit fin à mes espérances quand j'ai constaté que je ne pouvais même pas utilisé Finder ..
Après le gel de l'écran le Finder se refresh et repars à zéro ..

Donc je pense que je vais l'envoyé faire un tour chez le doc..

Si il y a des Lyonnais(es) ici : Connaissez vous un bon réparateur dans la ville (ou ses alentours) ?

Merci à vous

Kiss kiss ;)
 
pour l'instant il n'y aucune raison de l'envoyer chez un réparateur


on n'a aucune info sur OS utilisé entretien de celui ci


les manips conseillés ( demarrage saans extension , reset pram , reset SMC) qui sont des classiques et non liées au finder sont à faire

ainsi que tester une autre session du mac