Bug Xerox WorkCentre 7845 si mise en page acrobat

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

je rencontre un bug avec une imprimante Xerox WrokCentre 7845

je n'avais pas constaté ce bug auparavant. J'utilise la fonction mise en page régulièrement.

Le bug est le suivant, quand j'ai un document Acrobat de plusieurs pages, et que je veux économiser le papier, au moment de l'impression, je vais dans le menu mise en page, et je choisis : Pages par feuilles = 2 ou =4 selon ce qui me paraitra suffisant pour être lisible.

Mais ces derniers jours, quand je fais ça, il imprime la première page sur la feuille, et puis il la recouvre avec des messages d'erreur en rouge, genre
ERROR: undefinedresource (COMMAND TYPE: nametype)
OFFENDING COMMAND: finresource "findresource"
OPERAND STACK: (9 total entries)
etc…

Agaçant.

J'ai voulu vérifier si le problème se produisait aussi avec Xpress, mais je n'ai pas réussi à retrouver à quel endroit des fenêtres de print se trouvait cette option dans Xpress (pourtant je suis persaudé qu'on pouvait le faire depuis Xpress autrefois).

Avez vous des pistes à proposer ?

EDIT : je précise que ce problème se pose depuis qqes jours et de façon régulière sur toutes les tentatives d'impression utilisant cette option.
 
RE EDIT : mêmes résultats que ce soit avec Acrobat 9 que 8
Et si j'imprime en page seule, ça passe bien (avec le même document).
DOnc, conclusion probables : ça ne vient pas des documents, ça ne vient pas d'un bug d'acrobat 9.
 
Bon, évidemment, il me reste toujours la solution de créer des fichier Xpress de base pour importer moi-même la mise en page avant de l'imprimer, mais quelle perter de temps alors qu'en pricnipe c'est si simple avec l'option mise en page.
 
je serais toi je regarderai du coté du driver d'impression (un grand classique), ton Work Cente possède t'il un RIP EFI FIERY et son firmware est-il à jour ? Ton acrobat est-il à jour ?
 
L'acrobat, oui, il est à jour (9.5.5)
Le firmware et le RIP, je ne sais pas te répondre.

Les drivers, ils n'ont pas changé, ce serait curieux…

je vais tester avec un autre mac pour voir.
 
Testé du même mac.
Échec avec Acrobat pro 9.5.5 et 8.3.1
Succès avec Reader 11.0.10
Mais la fonctionnalité est présentée différemment (voir captures ci-jointes)
8.3.1 :


9.5.5 :


11.0.10 :