10.14 Mojave Bugs DD externe données perso + time machine

Steadiman

Membre confirmé
29 Mars 2017
13
0
31
Bonjour !

Je rencontre des gros soucis avec un disque dur externe que j'utilise aussi bien pour des données personnelles que Time Machine. Le disque est mono partitionné. Les problèmes sont les suivants :

Compliqué, voire impossible d'éjecter proprement, sans attendre littéralement 5 min

Freeze, de logiciels vidéo (Premiere, Final Cut, Resolve, qui fonctionnent très bien par ailleurs) et carrément du Finder, freezes qui s'arrêtent quand j'arrache le disque

Quand il bug, si je vais l'explorer dans le Finder, rien ne s'affiche, le petit cercle de progression du Finder tourne sans fin.

Le disque est virtuellement neuf, je l'ai acheté en février et formaté en MacOS étendu et utilisé depuis.

Je n'ai aucun problème similaire avec la pléthore de disques externes que j'ai, formatés autant en macOS étendu qu'en exfat.

Que se passe-t-il ? Devrais-je utiliser un disque dur externe dédié pour Time Machine ? Ou à défaut le configurer sur une partition dédiée ?

J'ai exécuté le SOS dans l'utilitaire de disque, rien n'a changé. Je suis sous Mojave (10.14.6) sur un MBP mi 2014

Merci !

Dernière édition par un modérateur:

izel mor

penn ar bed
Club MacG
4 Juin 2020
1 200
136
36
Bonjour,
Il faudrait que tu aies une partition TM et une seconde partition pour tes données personnelles.