BUGS de OSX LION: la liste de nos mésaventures!

netmuse

Membre confirmé
16 Novembre 2010
36
0
Bonjour à tous;
Comme certains le savent déjà, je suis nouveau sous LION, avec le dernier MBP 15pouce (qui a à peu près les config du 17pouce par défauts). Malheureusement, plus je l'utilise, plus je trouve de petites erreurs de programmation qui deviennent vite agaçante! Je vous propose de m'aider à lister tous ces BUGS que notre nouveau félin aime nous faire découvrir tout au long de notre utilisation...

Pour que la discussion soit claire, je propose que l'on crée un message par problème!

A vos claviers.....


PS: aux admins: Pas de TAGS "LION" ;)
 
Je commence:
En PJ: Mission control qui n'affiche pas le contenu des fenêtre de temps à autres. Cela survient de manière aléatoire. Très énervant!
 
Autre BUG:
Vous utilisez Safari. En copiant des image (par glisser-déposer sur le bureau), régulièrement, un fichier nomé "Extrait sans titre.textClipping" apparait à la place de l'image sur le bureau. Je n'arrive pas à comprendre quand cela arrive, mais ça arrive encore!
 
Dernière édition:
Encore un exemple en PJ:
A la réouvertur du Mac apres mis en veille, Safari démarre mais très bizarrement, comme vous le voyez sur l'image. Il es à moitié transparent. Promis, ce n'est pas un montage !
 
Autre exemple:
Quand l'ordinateur se verrouille alors qu'un bureau est ouvert, alors, à la demande de mot de passe, le fond d'écran est celui que vous avez paramètre dans votre bureau. Si vous verrouillez depuis une appui plein écran, alors, à la demande de mot de passe, votre fond écran est celui par défaut à la livraison de l'ordinateur (fond galaxie)

---------- Nouveau message ajouté à 19h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h50 ----------

Encore un problème:
Impossible de changer le dossier de téléchargement des PJ de Mail, alors qu'une option existe dans MAIL > PREFERENCES > Dossier de téléchargement
Ce problème est super bloquant. Quand vous ouvrez une PJ elle s'affiche. Et si par malheur vous la fermer, il faut retrouver le dossier "mail download". Autre problème: Si vous recevez un fichier zip: Lion dézippera à chaque fois que vous cliquez sur la PJ et créera un nouveau dossier avec le contenu du ZIP. Ainsi, 4clique sur un fichier ZIP = plus de 5fois la taille du fichier envoyé! (fichier ZIP + fichier deziper 1, plus fichier deziper 2...)
 
Dis moi avant de chercher des pous à un système qui n'en est qu'a une MAJ reste sur Leopard et attends la version 10.7.8… :mad:

Je suis pas sûr que ce fil dure longtemps… Parceque là déjà ça m'énerve… :mouais:
 
Bonjour à tous,

Voila depuis un bon moment déjà j'ai un bug avec Mission Control.

C'est tout simple quand je fait le geste des 4 doigts vers le haut sur le trackpad pour afficher Mission Control l'application en plein écran se rétrécie dans le vide... Seul le dock apparait avec mon fond d'écran. Puis je ne sais pas pourquoi au bout d'un moment aléatoire ça revient...

Ca commence un peu à m'énerver donc c'est pour ça que je fais appel au expert de mac génération

Merci de votre aide.
 
Slt Dos Jones et adpdu57;
Merci pour vos réponses...

@Dos Jones: Tu me propose de revenir à snow leoprad; j'aimerais bien si cela ne me coute pas. Mais j'ai reçus mon ordinateur comme ça, avec LION. J'ai fais les MAJ et c'est tout! Aucun soft pour personnaliser, pour changer tel truc ou autre. Mon post montre les erreurs qui surviennent AU DEBALLAGE DU MAC!
Mon idée finale est quand même d'envoyé un résumer des gros problèmes à Apple, pour que "le système d'exploitation le plus avancé au monde" ne montre pas des BUGS toutes les 10mn d'une utilisation normale. J'aimerais vraiment que le système s'améliore. Car, et je l'ai déjà dis, tout LION est super bien pensé, et on deviens "accro" a ses fonctions. Seul "HIC", des erreurs qui surviennent sans raisons, souvent due a des oubli lors de la création de l'OS.
Tu me dis que je cherche des poux... Je ne trouve pas. Quand tu es obligé de redémarrer une appli pour pouvoir utiliser certaines de ses fonctions, c'est énervant. Je ne parle pas de problème qui arrivent une fois, à cause d'un plantage (ce qui arrive sur tous les système d'exploitation.... sauf sur LION pour le moment). Je parle de problème qui reviennent régulièrement! As-tu regardé les photos? As-tu eu ces problèmes? d'autres? Mon mac est peut-être une exception. Et, si c'est le cas, je le retourne à Apple tout simplement.

@adpdu57: Je n'ai pas encore croisé ce problème. Comme expliqué plus haut, je n'ai qu'une erreur avec Mission control, le fait que le contenu des fenêtres ne s'affiche pas toujours.
C'est toi qui a installé LION?

J'insiste, cette discussion n'est pas la pour faire de la propagande anti quoi que ce soit. Elle es la uniquement pour partager des erreurs récurrentes qui nous arrivent...

@Bientot
 
Autre problème: Si vous recevez un fichier zip: Lion dézippera à chaque fois que vous cliquez sur la PJ et créera un nouveau dossier avec le contenu du ZIP. Ainsi, 4clique sur un fichier ZIP = plus de 5fois la taille du fichier envoyé! (fichier ZIP + fichier deziper 1, plus fichier deziper 2...)
En quoi est-ce un bug ? Dans un Mail, chaque fois que tu cliques sur la PJ, ça enregistre de nouveau la PJ dans le dossier de téléchargement.

Ca le fait sous SnowLeo et (je crois) sous Leopard.
 
Slt Dos Jones et adpdu57;
Merci pour vos réponses...

@adpdu57: Je n'ai pas encore croisé ce problème. Comme expliqué plus haut, je n'ai qu'une erreur avec Mission control, le fait que le contenu des fenêtres ne s'affiche pas toujours.
C'est toi qui a installé LION?

@Bientot

Oui j'ai installé Lion sur mon SSD qui est à la place du lecteur.

a+
 
Slt Sly54;
En quoi est-ce un bug ?
Le problème c'est que lorsque vous changer le dossier de téléchargement des PJ dans préférence, l'option ne fonctionne pas. Si au moins on pouvais recevoir dans le dossier téléchargement ou le bureau, on pourrais voir les fichiers. La, je me retrouve obligé de créer un raccourci vers MAIL DOWNLOAD pour retrouver mes PJ, alors qu'une option a justement été imaginé pour éviter cela.

Voila voila.
Pour le moment tout le reste fonctionne.
 
Bonjour à tous,

Voila depuis un bon moment déjà j'ai un bug avec Mission Control.

C'est tout simple quand je fait le geste des 4 doigts vers le haut sur le trackpad pour afficher Mission Control l'application en plein écran se rétrécie dans le vide... Seul le dock apparait avec mon fond d'écran. Puis je ne sais pas pourquoi au bout d'un moment aléatoire ça revient...

Ca commence un peu à m'énerver donc c'est pour ça que je fais appel au expert de mac génération

Merci de votre aide.

Si je décoche "Rouvrir toutes les app..." à la fermeture de mon mac le bug disparait. Quelqu'un pourrait me dire comment décocher cette case par défaut ?

Merci
 
Ce n'est donc pas un bug.

Et, pour l'instant, pas moyen de décocher cette case par défaut.
 
Avec la sortie de la 10.7.2, peut-on enfin passer à Lion sans risque ? (c'est à dire avoir un fonctionnement normal comme avec Snow Leopard ?
 
Bonsoir,

Ce poste me semble interresant car j'ai mis Lion dès qu'il à été mis a disposition sur mon macBook Air, mais je rencontre pas mal de défaut par rapport à snow:(
Je ne suis pas retourné à Snow car j'ai payé cet OS donc je veux un truc stable après payement.

J'ai l'impresion qu'il n'y a pas une personne qui a le même problème, moi mon problème c'est la surchauffe environs 80 à 87° et l'apparition d'une roue qui tourne de temps à autres lors de divers accès a des application que je ne pourrais citer car ce ne sont jamais les mêmes.

Le démarrage de mon ordi est aussi plus long, mais la fermeture est plus rapide.

Par contre le navigateur Safari est beaucoup plus lents au niveau de l'affichage de certaine pages internet et rencontre quelques bug de temps à autres ce qui n'est pas le cas avec firefox.
Au niveau de firefox de tant à autre il arrive qu'il se plante au effectuant des téléchargements.

Donc mon résultat avec Lion par rapport à Snow, c'est que Snow l'emporte sans problème, mais j'ai payé Lion donc je n'est pas l'habitude de jeter de l'argent par la fenêtre.
J'espère que la prochaine mise a jour me permettra de retrouver un OS aussi fluide que Snow.

@+:zen:
 
Avec la sortie de la 10.7.2, peut-on enfin passer à Lion sans risque ? (c'est à dire avoir un fonctionnement normal comme avec Snow Leopard ?
Principe de précaution : attend quand même quelques jours, le temps de voir si la 10.7.2 n'a pas apporté de nouveaux bugs…
 
Slt à tous;
Une nouvelle version est disponible! J'attend de voir si certains BUGS ont été rectifiés... Et surtout, la MAJ inculs ICloud, je l'attendais depuis longtemps! Des fonctions super, il ne reste plus qu'a espérer que le tout soit "FINI". Evidement, vous serez les premiers au courant des nouveaux problèmes que je rencontre sur mon MBP qui n'a pas encore 1 mois.
Bonne soirée
 
GRANDE NOUVELLES:
Certains problèmes ont été corrigés! Je n'en ai plus qu'un en tête: Mail. Le paramètre "dossier de sauvegarde pj" fonctionne maintenant! Et plusieurs autres "BUGS" que je n'arrive pas à faire se reproduire. Cet MAJ est super appréciable!

Et surtout, grande nouveauté: iCloud.
Alors la c'est... Je ne trouve pas les mots. Une intégration parfaite. Pas de Pbs pour le moment. Facilité d'utilisation incroyable. Gain de temps considérable...
En gros, une fois configurer sur votre mac, et votre iPhone mis à jour, tout ce que vous faite dans mail/iCal/pages/carnet d'adresse/iTunes se copie en temps réel sur tous les appareils configurés.
Je suis impressionné! Exemple: vous changer une fiche contact sur votre mac. Vous le fermez à la seconde... et bien votre iPhone a déjà la MAJ! Pareil dans iCal qui gagne enfin à être utilisé depuis le Mac.

J'attend d'avoir d'autres Pbs avec cette version. Mais je pense que la tache va être plus difficile!

@+