Bugs du Finder sous Mavericks

Malekoum

Membre enregistré
7 Mai 2013
2
0
Bonjour,

j'ai fait une petite recherche préalable mais à priori mon problème n'a pas été soulevé. N'hésitez pas à me le signaler si c'est le cas.

Mon Finder plante de temps en temps depuis que je suis passée sous Mavericks. Soit je le laisse se relancer tout seul, soit je le force à relancer, mais le problème est qu'il ne m'affiche plus rien du tout : plus d'icônes, plus de fichiers, je n'ai plus que mes raccourcis dans la barre latérale mais ils sont inutilisables. Aucune possibilité de naviguer dans mes fichiers, toutes les icônes des fichiers laissés sur le bureau disparaissent et tout ce qui passe par le Finder plante (lors d'un upload de fichier depuis mon navigateur, par exemple).

Capturedrsquoe3010cran2014-09-11a3000005408_zpscb97f8b3.png


Capturedrsquoe3010cran2014-09-11a3000010246_zps6620ff9d.png


J'ai beau relancer le Finder plusieurs fois, rien n'y fait. La seule solution est de redémarrer l'ordinateur, mais c'est un peu contraignant, surtout si ça arrive plusieurs fois dans la journée.

Je n'ai pas installé de nouveaux logiciels depuis mon passage à Mavericks (j'étais sous Lion avant, je ne suis pas passée par Mountain Lion), je n'ai rien changé à mon utilisation.

Pour info, je n'ai pas Google Drive. J'ai lu que beaucoup de problèmes de Finder y étaient liés sous Mavericks, mais ce n'est pas mon cas. J'ai désactivé ma Dropbox pour être sûre, mais le problème persiste.

Savez-vous d'où vient le souci ? Est-il possible, à défaut de régler le problème de plantages du Finder, de le relancer normalement sans avoir à redémarrer ?

Merci d'avance !

iMac / OS X 10.9.4
 
Dernière édition:
Bonjour,

Peut être un OS un peu bancal…

Dans une autre session, as tu le même problème ?
Si oui, alors installe la mise à jour combo 10.9.4, suivie d'une réparation des permissions et (pour faire bonne mesure) d'un démarrage en mode sans échec.
 
Merci Sly54 pour ton retour.

J'ai en effet eu ce souci lors d'autres sessions. Ce n'est pas automatique, mais ça arrive en moyenne une fois par semaine (j'utilise mon Mac tous les jours).

Je vais suivre tes recommandations et essayer tout cela ce week-end. Je tiendrai le topic à jour.