Bugs et lenteurs sous X.1

chouchou

Membre confirmé
16 Septembre 2001
188
6
39
Je suis le premier à le dire : X.1, c'est vraiment terrible.

Seulement voilà.
Hier soir, je lance hotline X, je télécharge un fichier, et tout d'un coup, énorme ralentissement de mon iBook 500/320. Je lance le forcer à quitter. 5 mn plus tard, la fenêtre du forcer à quitter apparaît, m'indiquant qu'il y a 50 applications finder lancées en même temps et d'autres qui continuent à se lancer!! Je décide de redémarrer (ctrl+pom+alim), et kernel panic à l'écran de redémarrage. Frayeur. Tout est rentré dans l'ordre après un second redémarrage forcé, mais quand même, j'étais déçu.

Je trouve que la fenêtre du forcer à quitter est trop dépendante du finder, et pas assez rapide à s'afficher. En plus, elle ne liste que les tâches principales. Et le multitâche pas si bien géré que ça (mais ça change du 9, c'est clair).

A part ça, rien à redire (enfin, la fenêtre de terminal qui met 10s à se lancer, c'est quand même exagéré, id pour l'aide mémoire). Bravo Apple.

PS : toutes les personnes que je connais qui sont passées à WinXP sont revenues à Win98, ça plante trop

benR

Membre d’élite
Club MacG
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
Si tu veux une liste de TOUS les processus lancés, tu peux lancer le ProcessViexwer (dossier utilities). Il te permet aussi de quitter ces processus un par un.

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 670
Au plus un executable est compile avec des options d'optimisation elevee, au plus il a de chance de devenir instable (en plus a debuger, c'est l'enfer! parce que le code n'est plus dans l'ordre...)

C'est vachement optimise mac os X 10.1 ;-)

chouchou

Membre confirmé
16 Septembre 2001
188
6
39
Le pb de Process Viewer, c qu'il ne peut être lancé que depuis le finder, et ça, c'est chiant. J'aimerai bien un Process Viewer pour le Forcer à quitter.

Gérard Bronner

Membre confirmé
25 Septembre 2001
151
0
www.gbronner.net
Bonjour,

Pour lancer ProcessViewer sans passer par le "Finder" il faut taper dans "Terminal" :

"/Applications/Utilities/ProcessViewer.app/Contents/MacOS/ProcessViewer"

Évidemment, il faut avoir une fenêtre "Terminal" ouverte. En ce qui me concerne je l'ouvre automatiquement à chaque ouverture de session.

Ce système marche pour toutes les applications. Si tu ne connais pas les chemins par coeur,
fais la manip par étapes. Du genre "cd /", "ls", "cd Applications" etc. Petit truc : quand tu veux le nom d'un fichier ou d'un répertoire existant tapes les premières lettres puis la touche tabulation. Ça aide.

A+